Presque condamné à faire son recrutement en local, sur le niveau en-dessous en R1, les Paotred Dispount n'ont pas un choix large en sélection. L'US Trégunc, avec Yanis Kerhervé et l'US Concarneau B, avec le défenseur central, aussi formé à Lestonan, Stanley Pierre-Andriamiranto, apparaissait les deux destinations préférentielles pour ce type de recrutement sudiste ciblé par les Jaune et Noir. Cette prospection se poursuit avec une troisième arrivée, en cette intersaison, en direction aussi de la réserve des Thoniers en R1. Elle est de choix puisqu'il s'agit du capitaine et défenseur central, Aurélien Cormier, qui à 19 ans, passe au cap supérieur sportivement, au révélateur d'une équipe première.

Légende: Trosième arrivée pour les Paotred Dispount, avec Aurélien Cormier, le capitaine de l'US Concarneau (B) en R1.
Tout en flegme sur son poste, impressionnant par son calme, et un placement déjà rôdé, il parait même plus que son âge par cette aisance naturelle.
Son arrivée aux Paotred Dispount traduit aussi son ambition personnelle de se jauger maintenant sur des caps supérieurs en senior. Lié à sa formation à l'US Concarneau, ayant connu ses niveaux nationaux en jeune, sa venue à Ergué-Gabéric est siginificative dans le souhait des Gabéricois de préparer leur avenir sur ses postes clés de la charnière centrale, toujours gardé et tenu précieusement par la paire extrêmement complémentaire Maxime Sébilleau/Pierre Le Reste.