Deux ans après, les Glaziks de Coray fera son grand retour en Ligue, en 2025/2026. La parenthèse district aura été de courte durée, pour un club, à l'historique viscéralement attaché à ses niveaux régionaux en senior. La saison 2024/2025 a été particulièrement belle, un ciel resplendissant jaune et bleu, sans un nuage, avec un titre pour la A en D1, poule F et un autre pour l'équipe réserve de Vincent Favennec en D3, poule M, avec une des meilleures défenses du Finistère en district ( 9 buts seulement encaissés pour la réserve en 22 matchs). D1/D3 en 2024/2025, R3/D2 en 2025/2026, les Corayens appréhendront leur nouveau double niveau. Aux commandes, un changement en équipe réserve avec l'arrivée en poste de Johan Briand, au poste d'entraîneur-joueur ( Esp. Clohars-Fouesnant, R3), et en première, Dimitri Jéhanno, dont la première saison à la tête des Glaziks aura été directement liée à celle de l'ascension.


Légende: Les Glaziks de Coray ont officialisé leurs quatre premières recrues de leur intersaison estivale, dont le retour d'Assane Sy et l'arrivée du robuste, Mory Kanté ( Paotred Briec).
" Le groupe a la qualité suffisante pour se maintenir en Ligue, mais il faut l'enrichir en quantité. 3 joueurs, un par ligue, ça m'irait bien", avait projeté Dimitri Jéhanno. La parole suivie des actes, avec l'annonce des quatre premières arrivées joueurs, avec le respect d'un joueur par ligne.
Dans les buts, le gardien des Gars de Leuhan, Marius Troalen, qui s'engage avec les Glaziks de Coray, qui avec Sylvain Mevellec et Valentin Thiec, sera à bonne école pour sa progression. En défense ou en milieu de terrain, Coray a visé juste avec Mory Kanté. L'acier briécois, qui au milieu de deux/trois joueurs, repart toujours avec la balle.
Grosse qualité dans les duels, bon aussi le ballon, avec il reste à maîtriser sa fougue, qu'il peut lui valoir des cartons par un excès d'engagement. Avec Yaya Touré, autre excellente pioche en direction de l'AS Kernével, sur la dernière intersaison, cette double association peut donner un atout redoutable dans le coeur du jeu aux Jaune et Bleu.
Deux retours enfin, Gaétan Gourlay, qui après une saison aux Zèbres de Trégourez, revient à Poullen, tout comme le précieux Assane Sy. Ce pur Corayen avait tenté le pari de l'Amicale Ergué-Gabéric à la dernière intersaison. Peu récompensé dans la colonne but de toute sa générosité en match, il n'en est pas moins très précieux à ses coéquipiers pour être ce point d'appui, gardant la balle au chaud, pour mieux poursuivre et coordonner l'élan collectif.