Pour les 30 ans du Vallon d'Ergué-Gabéric, les Cigognes seront les organisateurs de cette nouvelle finale de l'USACQ ( Union Sportive des associations corporatives quimpéroises), ce samedi, à Croas Spern. Trois ans après leur dernière finale accueillie, en 2022, avec l'AS Cap Horn, qualifié en finale ( Les Glénan, défaite 2-5), la finale se jouera sur ce même terrain principal gabéricois. Comme d'habitude, un double menu concocté qui commencera à 14h avec la finale de la coupe de Quimper Locarmor, entre deux clubs de Ligue 1, les Loups Plonéour, facile vainqueur de Saint-Evarzec, en demi-finale (6-1) donneront le change aux favoris de cette finale, le RC Kemper, dauphin de l'OC Bigouden en Ligue 1, vainqueur en 2022/2023 de la L1, finaliste l'an dernier de la coupe Edmond Desécures. Les Plonéouristes devront concéder le moindre espace possible aux Quimpérois, qui avec le duo Florent Lenclume et du Gouezécois, Sylvain Langlois, s'avère redoutable. En face, les Loups voudront répondre au mieux.

Légende: Six ans après leur entrée trépidente dans le football corpo, avec le titre en L2 et la victoire en coupe de Cornouaille, le FC Be Good de Maxime Stanzel voudra refaire le même coup, à Ergué-Gabéric, ce samedi, face à l'AS Cap Horn.
A 16 heures, place à la grande finale, la coupe Edmond Desécures, le FC Be Good United, déjà vainqueur dès leur création face à l'Olympique Creach Gwen, à leur entrée en corpo (2-0, 2019) voudra laisser cette coupe en Bigoudénie. Les Maxime Stanzel, Julien Lucas, Jordan Larnicol, Kévin Drézen ont de quoi inquiter l'AS Cap Horn.
Si le Cap Horn peut en prendre avec la qualité en face, les Quimpérois savent aussi rendre les coups avec Ludovic Perennec, Jordan Celton, Nicolas Deniel, Marc Labat ..., les Quimpérois auront aussi leur chance, donnant au départ de cette finale, une finale très équilibrée sur le papier.
L'affiche de ce jour de finale gabéricois: