A peine rentré dans une nouvelle catégorie de poids en R3, le FC Pen Hir a décidé d'entrer dans le vif de son sujet, avec le début de son mercato, en ce début de week-end. Les Camarétois avaient promis un mercato local, pari tenu avec en première prise, le meilleur buteur de la poule D de D1 avec Antoine Ruis. Après avoir enquillé 30 buts sur l'année de la montée de l'US Crozon Morgat en D1, le joueur, originaire de Rueil Malmaison en région parisienne, s'est de nouveau parfaitement acclimaté à la D1, en se classant simplement le meilleur buteur de la poule D de D1 avec 24 buts en 22 journées, le seul joueur de cette poule à dépasser les 20 buts.

Légende: Antoine Ruis, le premier gros coup de ce mercato en R3, dans le Sud-Finistère, est l'oeuvre des doubles promus du FC Pen Hir, qui ont réussi à attirer le buteur crozonnais, Antoine Ruis, auteur de 24 buts dans cette poule D de D1.
Ce profil à quelques kilomètres de Camaret, ne pouvait rester insensible le FC Pen Hir, qui a obtenu l'accord du joueur pour se porter à Camaret, la saison prochaine. A 28 ans, il arrive dans l'âge parfait pour un buteur, lui qui s'est découvert sur le tard, une relation particulière avec le but.
Et il ne viendra pas seul de l'US Crozon Morgat puisque le milieu défensif, pouvant suppléer aussi en défense centrale, Tino Lacroix, le rejoint aussi dans cette aventure ligue du FC Pen Hir. Comme l'an dernier, le FC Pen Hir se distingue dans cette période charnière, tremplin vers la saison prochaine en faisant deux joueurs attirant beaucoup de convoitises en Presqu'île et même en dehors.
La photo de l'officialisation ( Crédit photo: FC Pen Hir):