Le FC Odet recevait l'US Pluguffan pour cette dernière journée de championnat, en D1, poule E. Les visiteurs jouaient leur survie en D1 et devaient impérativement s'imposer pour éviter la relégation. Dès la seconde minute, Romain Nagat, le gardien odétois, a réalisé une parade décisive, empêchant l'ouverture du score des "aviateurs" de Pluguffan. Les locaux peinaient à entrer dans le match. Après un quart d'heure de jeu, Pluguffan a logiquement été récompensé de son bon début de match par l'ouverture du score de Clément Collorec à la 18e minute (0-1). Ce but visiteur a eu l'effet d'un réveil pour les Odétois, qui ont commencé à se créer leurs premières occasions. Nathan Labory, bousculé dans la surface, a failli obtenir un penalty. Quelques minutes plus tard, sur un centre en cloche, l'hésitation du gardien de Pluguffan a permis au ballon de rebondir sur la transversale. Steven Pichon, bien placé, a égalisé d'une reprise de volée à la 35e minute (1-1).

Légende: Le FC Odet finit sa saison sur un match nul sur l'US Pluguffan. Ce résultat condamnera presque avec certitude ( sous réserve de la décision finale du district) l'US Pluguffan à une rétrogation sportive en D2. Crédit photo: FC Odet
En seconde période, le FC Odet a pris le contrôle du match et les occasions se sont multipliées. Nicolas Piriou Le Lan a obtenu un coup-franc bien placé juste avant la surface, suite à une main défensive. La frappe de Tom Ploquin, déviée par le mur, est passée au-dessus des cages. Peu après, Alex Bourhis a remporté son face-à-face avec le gardien, mais son dribble l'a trop excentré et un défenseur visiteur a sauvé le ballon sur sa ligne. Malgré de nombreuses situations dangereuses, les Odétois n'ont pas réussi à prendre l'avantage.
En fin de match, Pluguffan a obtenu plusieurs longs coups-francs, mais n'a pas pu les exploiter pour l'emporter. Étonnamment, la fin de match a été plutôt apathique du côté des visiteurs, malgré l'enjeu capital. La rencontre s'est conclue sur un score de parité (1-1), ce qui semble condamner Pluguffan à la descente, en attendant les décomptes réglementaires du District.
Le FC Odet, quant à lui, termine la saison à la 5e place d'un championnat de D1 très serré. L'US Pluguffan est pour l'instant 9ème avec 29 points, et l'ES Mahalon Confort Meillars, 10ème avec 28 points mais les Capistes promus de Kévin Carval sont en passe de se maintenir car les Pluguffanais se verront retirer un point à leur classement final.
28 points contre 28 points, il faut regarder les confrontations directes entre les deux équipes pour lers départager, l'ESMC est devant, défait 1-0 à Pluguffan, ils ont gagné le match retour, 2-0 avec un but en or de Logan Donnart à la 94ème sur cette confrontation qui donne l'avantage aux Mahalonnais sur les Pluguffanais. L'ES Mahalon Confort Meilars est en passe de rester en D1, l'US Pluguffan, de retrouver la D2, 12 ans après son dernier passage.