18/05/2025

La réaction complète de Philippe Cochard ( coach du Châteaulin FC B)

Amer, c'est bien le terme du Châteaulin FC (B), qui a rendu service en avançant ce match de la 21ème journée, reporté à ce vendredi soir, face à l'Amicale Ergué-Gabéric B. En perdant le fil dans des arrêts de jeu interminables selon l'ensemble du club châteaulinois ( 8 minutes d'arrêts de jeu), les Châteaulinois sont passés d'un 1-2 à la 92ème minute à un 3-2 à la 98ème minute. Même si cette défaite n'aura pas de conséquence comptable, avec une équipe de Châteaulin FC logiquement maintenu en D1, poule D, le contexte de cette semaine avait été pesant et douloureux, renforcé avec la disparition de Mickaël Gourmelen, qui oeuvrait beaucoup à l'intérieur du club. Un mois après celle du jeune Gaétan Dantec (U16), le CFC vit une fin de saison douloureuse en interne, et a vite envie de tourner cette page rapidement pour retrouver du baume au coeur sur le prochain exercice.

Philippe Cochard ( coach du Châteaulin FC B): " On a fait l'effort par rapport à la demande de la commission du district, de jouer ce match, le vendredi soir. Nous avons appris seulement la veille du match officiellement que nous jouerions notre match en retard, ce vendredi soir, à Ergué-Gabéric. On a accepté pour le côté sportif et l'équité du championnat. Aussi par rapport à la demande commune des autres clubs de jouer le dernier match de la saison ce dimanche. 

On a joué le jeu. Le contexte de ce match fait que nous le perdons 3-2 face à l'AEG (B) dans le temps additionnel. Nous avons 8 minutes d'arrêts de jeu, que nous jugeons inexistantes. On perd un joueur sortant sur blessure à la mi-temps, sur un pénalty sifflé et dans un deuxième temps annulé pour nous. Le contexte a été particulier avec un match tendu. L'AEG visait encore la montée potentielle dans son duel avec les Paotred Dispount (C). L'ambiance a été loin de l'esprit sportif, à la fin. 

On est déçu de toute cette atmospère pesante de fin de match. Il reste une dernière journée, on exprime aussi une grosse pensée pour Mick Gourmelen, qui est parti. On essaiera de faire un résultat pour lui, ce dimanche contre le Quimper Penhars FC. Et que cette saison se termine rapidement pour pouvoir tourner la page et repartir l'an prochain.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV