13/05/2025

L'Olympique Club des Lapins de Guengat ( OCLG) prêt pour leur redémarrage en 2025/2026

Cessant de glapir depuis leur mise en sommeil, à la fin de la saison 2022/2023, les Lapins de Guengat retrouveront officiellement les terrains seniors en 2025/2026. Institution locale, depuis leur création en 1945, rien qu'un mot, lapin, suffit en mémo-réflexe local, pour se rediriger vers la commune de Guengat. Arrivé au pied du mur d'une posssible dissolution de l'association, suite à l'amorce d'une 3ème saison potentielle en sommeil, les Lapins de Guengat ne seront pas dissous, juste remodelés quelque peu, avec la naissance de l'Olympique Club des Lapins de Guengat (OLCG), un logo remis à neuf, et de nouveaux dirigeants à la tête de ce renouveau, en 2025/2026. En tenant l'école de football sur les deux dernières années, toujours intégré en sa partie jeune post-école de football au GPG ( Guengat, Plonéis, Gourlizon), Guengat a gardé l'activité football sur les jeunes et la reprend à la rentrée prochaine sur la partie senior, le dimanche après-midi. L'accélaration s'est faite en décembre, avec Yves Quéau, soumettant cette idée de relance à Arnaud Autret, Guengatais, avec une maison familiale attenante au stade pendant l'enfance et l'adolescence.

Légende: Les Lapins de Guengat retrouveront les terrains en senior, à partir de la rentrée prochaine, avec Arnaud Autret ( au premier plan) en co-président.

" Les infrasturctures, la buvette, les vestiaires, même la table au milieu étaient toujours là, après deux ans de sommeil en senior. L'école de football avait perduré, avec une continuité dans le groupement. Pour une commune, le club de football est important, ça correspond aussi à la sortie des anciens, ça lie les générations. Il y'a aussi en ligne de mire sur notre redémarrage en senior, la préparation des 80 ans du club, sûrement en septembre. On souhaite recréer quelque chose de local. On a déjà une bonne base de 20 joueurs. Nous voulons avoir un projet ambitieux dès le départ, en repartant en D3, et visant le haut de tableau de suite, voir potentiellement une montée en D2. Les couleurs resteront inchangées en bleu et blanc", assure Arnaud Autret.

Futur co-président du club, avec Youssef Daoudi (Quimper Italia), Arnaud Autret quittera le Quimper Italia à l'issue de cette saison, pour cette renaissance guengataise. Benoît Petton poursuivra à son poste de secrétaire. Jean-Pierre Hémon, ex-joueur du Stade Quimpérois dans les années 70 en D2, et Guengatais, donnera aussi un coup de main à ce renouveau. Une première réunion publique sera faite, ce samedi, à partir de 19h, pour une assemblée générale symbolisant ce nouveau départ.

Le nouveau logo de l'Olympique Club des Lapins de Guengat:

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV