13/05/2025

Florent Philippe, prêt à repartir

" Ca me manque. Depuis un an, ça me titille de reprendre, de repartir sur une équipe senior", souligne Florent Philippe. Après sa dernière saison au Quimper Kerfeunteun FC chez les féminines ( 6ème en R1, finaliste de la coupe de Bretagne face au CPB Bréquigny, promu en D3), il a fait un break complet de deux ans avec les seniors, même si avec les jeunes de l'Espoir de l'Odet ( Clohars-Fouesnant, Bénodet, Gouesnac'h), ou des spécifiques aux Paotred Briec, il n'avait pas coupé complètement. Mais il n'y avait plus cette adrénaline du vestiaire, ni de la compétition. " J'aimerai retrouver un nouveau projet, sur un club proche de Quimper. Le niveau? De préférence R2/R3, voir D1, mais pas plus bas. J'aimerai retourner en ligue, mais j'aurais aussi du mal assurer trois entraînements par semaine, avec mon métier en parallèle. Je souhaiterai avant tout un club ambitieux, où je peux apporter quelque chose sur un dernier défi, sur 1,2,3 ans. J'ai maintenant 60 ans, 35 ans de coaching derrière, j'aimerai faire partager un nouveau club, pour leur donner ce que j'ai pu accumuler sur tout mon parcours. Le fait d'avoir coupé sur ce football pendant deux ans, ça fait du bien. Je ne suis pas fermé sur un projet féminin parce que j'avais vraiment aimé mon expérience au Quimper Kerfeunteun FC". 

Légende: Après deux ans de coupure complète sur le football senior, Florent Philippe se dit prêt à repartir avec la gestion d'un groupe, sur la prochaine saison.

Ayant entraîné le Quimper Cornouaille FC, pré-fusion, les Paotred Dispount sur un cycle au long cours, ponctué par le premier atterrisage du club en National 3, en 2016/2017, l'Espoir Clohars-Fouesnant, ex-joueur professionnel au Stade Quimpérois, Chaumont ou Saint-Leu (D3), Florent Philippe se dit prêt à relever un nouveau défi en voulant repartir sur du football senior, à la rentrée prochaine.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV