Le soufflet de l'emballement pour la première place, sur le dernier match du Havre (58-60), voir même une certaine excitation, à voir cette pôle position, arriver au terme de cette phase II, retombe progressivement. Ce vendredi soir, les Béliers de Kemper voulaient y croire tout de même, à Mulhouse. Jusqu'à la mi-temps, cette ambition n'a pas été prise en défaut, avec une égalité parfaite à la marque (32-31, 20'). Quimper, même sans retrouver la flamme offensive du match aller (84-51), embarquait son adversaire dans un match de défense, qu'usuellement, les visiteurs savaient aussi gérer.

Légende: Les Béliers de Kemper ont été défait par Mulhouse, en ce vendredi soir, la montée directe en Pro B, à l'issue de cette seconde phase, s'éloigne au profit du Havre, vainqueur dans le même temps de Tours.
Mais la force quimpéroise d'asséner un coup de massue à la reprise de mi-temps a disparu, en ce vendredi, dans le Haut-Rhin. Les Béliers sont passés complètement à travers ce troisième acte, comparé à une équipe alsacienne, qui a pilonné les failles visiteuses. En faisant déjouer cette équipe visiteuse, incapable de trouver des bouées de sauvetage, dans cette mauvaise passe, Mulhouse a pris clairement l'ascendant (51-40, 30').
Ce trou d'air de reprise ne sera pas comblé malgré un mieux sur la fin de match. Recollant à moins de 10 points, espérant même à 40 secondes de la fin avec un score de quatre à combler (58-54), Quimper n'y arrivait pas dans sa course-poursuite (60-54).
Cette défaite malvenue ne compromet pas encore toutes les chances de montée directe en Pro B, mais la victoire du Havre, dans un match complètement maîtrisé face à Tours (82-67) contribue aussi à ce soufflet retombé.
Quimper conserve une chance rétrécie, mais elle a encore le mérité d'être présente, avant le dernier match à domicile, ce mardi soir, de cette deuxième phase, face à Andrézieux Saint-Chamond. Les Béliers doivent maintenant gagner leurs deux derniers matchs et espérer que Le Havre et Challans n'en fassent pas autant.