02/05/2025

Bruno Plassart stoppe ses fonctions à l'AS Sizun Le Tréhou, Patrice Jaffrès le remplacera sur la saison 2025/2026

Ce dernier cycle de quatre ans de l'AS Sizun Le Tréhou restera évidemment dans toutes les mémoires: une double-accession de la D1 à la R2, un maintien assuré pour sa première année en R2, acquis par sa dernière victoire à Châteaulin (1-3), deux 5ème tour de la coupe de France ( une première pour ce club) face aux Paotred Dispount et au FC Baud, et une demi-finale de la coupe du Finistère, à jouer ce dimanche, à Plouzané B. Le carnet des distinctions a été bien griffonné, il reste encore deux places disponibles pour boucler la boucle, en cette fin de chapitre, d'aller gagner la coupe du Finistère et de placer Jordan Chessé meilleur buteur du groupe A de R2. Pour la saison prochaine, les dirigeants de l'AS Sizun Le Tréhou ont aussi oeuvré en coulisses. Tout s'est accéléré courant mars suite à la décision de Bruno Plassart, l'entraîneur de ce cycle historique, de stopper à l'issue de cette quatrième saison au club. 

Légende: Bruno Plassart quittera l'AS Sizun Le Tréhou à la fin de la saison, à l'issue d'un cycle historique pour ce club, Patrice Jaffrès a été nommé par les dirigeants du club pour lui succéder en 2025/2026.

" C'est la conclusion d'une superbe aventure, c'est mon plus beau à titre personnel. Je sortais d'une situation à mon arrivée, sur une année U17 en R1 avec l'AG Plouvorn. Ca tombait en plein Covid, je ne savais pas trop ce que je voulais faire. Les dirigeants de Sizun m'ont convaincu. J'avais plus un profil de formateur plutôt qu'entraîneur. Sizun m'a permis d'acquérir les deux aujourd'hui à la fin de ce cycle. L'équipe a beaucoup grandi mais le club est resté dans les infrastructures de départ. Si Sizun a grandi, j'ai grandi aussi avec eux. Le groupe de joueurs a été présent du début à la fin. J'ai voulu être très exigeant, dès le début, parfois trop, mais je voulais qu'ils aillent atteindre collectivement leur potentiel. Ca s'est fait en bonne intelligence, il y'a de mon côté une fatigue personnelle sur cette saison intense. Par exemple, en R2, la préparation d'un match sur les forces et faiblesses d'une équipe adverse, c'est a minima 3 heures dans la préparation d'avant-match, alors qu'en R3/D1, on se rapproche plutôt d'une heure. Je ne voulais pas faire l'année de trop au Gollen. J'ai informé les dirigeants courant mars, tout en participant aussi au recrutement du prochain entraîneur. Personnellement, je n'ai pas envie de me précipiter sur un prochain projet. Je me laisse le temps de la réflexion et aussi des opportunités qui pourront se présenter sur ses prochaines semaines. J'aurai aussi plus de temps pour y répondre si elles arrivent", confirme Bruno Plassart.

Du côté du club de l'ASST, la saison 2025/2026 en R2 est aussi sur de bons rails, avec la confirmation par le club de la nomination de Patrice Jaffrès, au poste pour 2025/2026. Habitué à ce niveau, voir même celui au-dessus de la R1 avec le Landerneau FC ou l'AS Brestoise, il arrivera au club de l'AS Sizun Le Tréhou en voulant prolonger forcément cette dynamique, tout en amenant un autre discours à ce groupe, qui n'a pas encore atteint ses limites.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV