Ce dimanche, l'équipe de Saint Thois recevait l'AC Carhaix avec un objectif clair : remporter le match pour s'assurer le titre de champion de D2. Avant le coup d'envoi, une minute de silence a été observée en hommage à un fidèle supporter disparu, un moment empreint d'émotion auquel l'équipe souhaitait rendre un bel hommage sur le terrain. L'hommage fut rapidement concrétisé : dès la troisième minute, le Guiliniste Vincent Le Maréchal décrochait l'ancre pour larguer au loin les amarres pour Saint Thois (1-0, 3'). Les visiteurs n'avaient pas le temps de réagir que leur attaquant phare, reconverti avec succès, Simon Gargadennec, doublait la mise (2-0, 6'). Face à une équipe de Carhaix réduite à dix joueurs dès le coup d'envoi, les joueurs de Ronan Toulancoat ont parfaitement maîtrisé la rencontre. Saint Thois a rapidement creusé l'écart. Benjamin Annaix s'est illustré en inscrivant un doublé en l'espace de quatre minutes (10e, 14e), portant le score à 4-0. Avant la demi-heure de jeu, Simon Gargadennec s'offrait lui aussi un doublé, portant le score à 5-0 pour Saint Thois. L'infériorité numérique de l'adversaire s'est accentuée suite à un carton blanc, laissant Carhaix à neuf contre onze. Les "Rouges et Blancs" en ont profité pour accentuer leur avance. Le capitaine Damien Toulancoat et Hugo Emery ont trouvé le chemin des filets, permettant d'atteindre le score de 7-0 à la mi-temps.

Légende: Saint-Thois, ça a été fort, voir très fort en cette saison: 19 victoires en 20 matchs, 57 points sur 60 possibles, les Rouge et Blanc ont fêté leur titre sur leur symphonie triomphale face à l'AC Carhaix, ce dimanche. Crédit photo: Sabrina David, Saint-Thois Sports
En seconde période, Saint Thois a géré son avance tout en restant dominant. Sullian Saouzanet a participé au festival offensif en s'offrant lui aussi un doublé, fixant le score final à 9-0 en faveur de Saint Thois. Cette large et logique victoire permet à Saint Thois de finir la saison en apothéose : l'équipe est sacrée championne de D2 avec un bilan exceptionnel de dix-neuf victoires en vingt matchs.
Grâce à cette performance collective, Saint Thois évoluera en D1 l'année prochaine. Pour clôturer la saison en beauté, le club invite tous les supporters à venir encourager l'équipe lors du dernier match à domicile le 11 mai face aux Toros de Plounévézel, en D2, poule F. La journée se terminera par un barbecue convivial organisé pour remercier chaleureusement l'ensemble des spectateurs et bénévoles du club.