Mené 0-2, à la pause, à 10 contre 11 suite à un carton rouge dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, la frustration accumulée de toute cette première mi-temps des Paotred Dispount a été transformée face au Stade Rennais B en un sentiment de révolte collective pour produire le scénario le plus inattendu sur les 20 premières minutes du second acte de cette saison dans le Sud-Finistère. A la mode " Tout est perdu fors l'honneur", de François 1er, les Paotred Dispount ont remis les compteurs à égalité face au Stade Rennais en huit minutes et repassé devant en 16 minutes (3-2, 61'). Tenant le choc jusqu'au bout, sur la grosse dernière demi-heure, les Gabéricois, presque mourant en première mi-temps, ont été complètement ressuscités. Le public de Lestonan a accompagné de la voix cette superbe remontée locale. Les Paotred Dispount ont été devant jusqu'à la 86ème quand le Stade Rennais est revenu à égalité avec Florian Truffert. Même si la déception d'avoir laissé passer la victoire à trois encablures pouvait être là, cette deuxième mi-temps de révolte interne, a été de toute beauté, mais elle a été anéantie et réduite à néant à la 93ème par le but du 3-4 des visiteurs.

Légende: Mené 0-2 à la 45ème minute, pour être devant à la 61ème, les Paotred Dispount cèdent à 9 contre 11 à la 93ème minute face au Stade Rennais B.
Accumulant tous les éléments contraires, en première mi-temps, ratant des quatre vraies situations face au but, mené 0-2 avec des réalisations de Wilson Samaké et un deuxième but dévié de Noah Le Bret (42'), les Paotred Dispount ont lesté leur deuxième mi-temps d'une expulsion de Maxime Boin, en fin de première mi-temps.
L'extension complète de Wilson Samaké avait ouvert la première brèche (0-1, 10'), le tir contré de Noah Lebret avait fermé cette première mi-temps (0-2, 42'). Entre les deux, les Gabéricois avaient offert un beau visage, des situations comme les deux tirs cadrés du Varzécois, Thibaud Quéméré (12', 36') ou encore la frappe au ras du poteau de Maxime Boin (22').
0-2, à la mi-temps, à 10 contre 11, les Paotred Dispount lançaient leur révolte. 40 secondes après le coup d'envoi, Fabien Prat tombait sur un grand Alemdar dans ses buts. Sur le corner tiré par Killian Bourglan, dans la continuité de l'action, Thibaud Quéméré était le plus prompt au premier poteau, pour la glisser dans les filets (1-2, 46').
Cette réduction était le marqueur de ce retour de flamme local, les Paotred Dispount avaient sorti cette frustration intérieure pour la transformer en quelque chose de complètement différent sur le terrain. Sullivan Le Noc mettait ce match, dans une autre galaxie, en égalisant de la tête à la 52ème minute (2-2), l'exploit prenait même forme avec le tir en force et premier poteau de Killian Bourglan, transperçant les filets rennais (3-2, 61').
Incroyable mais vrai! Les Paotred Dispount à 10 contre 11, menaient maintenant dans cette rencontre, à 30 minutes d'un exploit retentissant. Parce que s'en était vraiment un!
S'armant de courage, conservant cette rage, les Gabéricois tenaient le joug rennais, intelligemment, mais l'énergie déversée avait été trop forte. Et les nerfs lâchaient à nouveau, l'égalisation de Florent Truffert était cruelle (86'). Mais la fin de match allait l'être encore plus. Guillaume Buon exprimait un mécontentement véhément partagé. Il regagnait les vestiaires avant tout le monde.
A 9 contre 11, les Paotred Dispount craquaient dans les arrêts de jeu par le défenseur central, Do Marcolino (90'+3). Tellement cruel pour les Paotred Dispount, qui ne le méritaient pas, les spectateurs de Lestonan (1030 entrées payantes) applaudissaient chaleureusement leur équipe, malgré cette défaite forcément traumatisante dans les circonstances de cette rencontre (3-4, 90'+5).
L'ENTREE DES JOUEURS SUR LE TERRAIN: