18/04/2025

La réaction complète de Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper)

Cette étape face au Havre devait être un feu d'artifice promis en cas de victoire et encore plus s'il y'avait un succès de plus de 7 points. Mais l'effet inverse a été ressenti, sur une courte défaite (58-60). Celle-ci bourdonne un peu plus que les autres dans le sens où elle redonne la pôle position aux Havrais, à trois journées du terme de la seconde phase de National 1. Encore dans la course à l'accession directe mais sans avoir le volant, les Béliers de Kemper devront maintenant gagner leurs trois derniers matchs et espérer un faux-pas des Havrais.

Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper): " Il va falloir du temps pour digérer cette défaite. La salle nous a super bien poussés. On rate pas mal de situations sous le cercle. On a fait aussi des bêtises sur cette rencontre. Par exemple, deux rebonds offensifs pris sur des lancers-francs adverses, ces détails coûtent très chers au final. On doit être meilleur dans la précision. Le Havre a très bien joué le coup. Je n'ai pas l'habitude d'en parler, mais on  a vraiment été sanctionné par l'arbitrage dans le 3ème quart-temps. 

C'est plein de petits détails qui nous échappent. On a une trêve de 15 jours, où on va souffler un peu. On jouera 3 finales maintenant. C'est la première fois dans l'année, sur nos 37 premiers matchs, où nous n'avons plus notre destin en main. La balle n'est plus dans notre camp. Il reste 3 matchs, ça fait huit matchs d'affilée, que nous oscillons entre des hauts et bas. On ne lâchera rien mais on doit maintenant espérer un faux-pas du Havre"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV