15/04/2025

Le combat des chefs peut commencer, les Béliers de Kemper serein à Saint-Vallier

Ce voyage dans la Drôme devait être effectué avec sérieux pour se projeter sur ce prochain combat des chefs face au Havre, ce vendredi soir. Dans l'absolu, c'était ça, après, il fallait l'appliquer sur le parquet de Saint-Vallier. Ayant dominé copieusement cette formation à l'aller (100-67), les Béliers de Kemper ont aussi bien assuré dans la partie retour, face à un adversaire qui n'a pas été mesure d'enrayer la machine du leader, même privé des services de son pivot, Antoine Wallez. Affûtant vite ses rouages en début de match, le départ sonnant et trébuchant avec Jamar Abrams, toujours dans les bons coups (17-31, 10'), les Béliers de Kemper se postaient devant, aidés aussi par une passivité de la défense adverse, bien trop laxiste.

Légende: Victoire avec autorité du leader quimpéroise, dans la Drôme, ce mardi soir, à Saint-Vallier.

Contrôlant cette partie, donnant presque la sensation d'une partie facile, les Béliers de Kemper avaient une légère piqûre de rappel sur le seul bon passage des Drômois en fin de 3ème acte et début du quatrième quart-temps. Remontant à 11 points (57-68, 32'), Quimper ne se faisait pas de suée inutile, et verrouillait sa fin de match pour reprendre sa marche en roue libre.

Face à un adversdaire beaucoup plus désordonné dans son expression collective, Quimper passe 63-87 et peut maintenant se focaliser sur son duel en haute-altitude de ce vendredi soir, face au Havre. La première place sera en jeu, au bout des 40 minutes les plus intenses de la saison, avec une salle Michel Gloaguen à guichet fermé déjà, qui devra faire corps avec son équipe pour consolider cette première place, synonyme d'accession finale en Pro B, au terme de cette seconde phase.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV