En deux matchs, le Quimper Ergué-Armel FC s'est échappé de cette 10ème place pour enquiller deux victoires successives à Jean Brélivet, faisant le plus grand bien, en R2, poule B. Poussant déjà un premier soupir de soulagement en gagnant le derby face à l'Amicale Ergué-Gabéric (5-2), la pression était moindre, ce dimanche, face au CEP Lorient. Mis en confiance, par un lob des 40 minutes de Julien Barré, un geste incroyable se glissant sous la barre d'Aurélien Le Bloa, le portier visiteur, le Quimper Ergué-Armel FC menait 1-0 au bout de dix minutes.

Légende: Julien Barré, le compas dans l'oeil sur ce lob des 40 mètres, décisif dans le succès armélois face au leader du CEP Lorient, en R2, poule B.
Rejoignant les vestiaires sur ce court et précieux avantage, les Armélois tiendront coûte que coûte leur succès, avec même la baraka sur le dernier quart d'heure, avec un poteau et repoussant jusqu'au bout les offensives des Lorientais. Montant à 19 points au classement, s'écartant de cinq points de la zone rouge, le QEAFC repart de l'avant et jouera un match important pour son maintien à Quimperlé, ce dimanche.
L'objectif sera de ne pas perdre face à une équipe tango, qui voudra capitaliser sur son succès à Pont l'Abbé et aspire aussi à quitter au plus vite la zone de relégation (1-2).