Le FC Pont l'Abbé prend place pour la première fois sur le podium de la poule B de R2
La seule ombre de ce tableau idylique face à l'EA Scaër a été, ce dimanche, l'expulsion en toute fin de match du stoppeur, Mattis Ansquer, pièce centrale du dispositif du FC Pont l'Abbé. Il manquera à coup sûr le choc face à la Stella Maris Douarnenez, ce dimanche. Hormis cela, la partition des Bigoudens a été récitée à la lettre. Pas une fausse note, du début à la fin, avec un 2-0 atteint à la mi-temps, par Quentin Le Gall (8') et Mattis Ansquer sur un corner de Gwenvael Jugant (21'), la suite sera encore Pont l'Abbiste, après la pause avec un doublé pas commun sur pénalty de Thomas Guémas, une réalisation de Mathéo Afret et une clôture de score du Plozévétien, Mathis Le Gall.
Légende: Le FC Pont l'Abbé sort d'une série de quatre victoires consécutives ( coupe comprise) coïncidant aussi avec la prise de fonction de Christophe Le Goff, à la tête de l'équipe première. Crédit photo: Pascal Priol
Entre temps, aussi avec des absences dans leur effectif, Scaër avait réduit l'honneur par Gabin Rico, 17 ans, issu de la formation concarnoise, sur pénalty (5-1, 85'). 6-1, Pont l'Abbé n'a pas raté son dimanche. Depuis la reprise en main par Christophe Le Goff, le bilan est à l'optimisme, suite à la prise de fonction à Plogastel Saint-Germain, en coupe de Bretagne (1-6), Pont l'Abbé a aussi avancé en championnat, restant sur une série de trois vicotires consécutives, Plomeur (3-0), Plobannalec-Lesconil (1-3), et maintenant l'EA Scaër (6-1).
9/9 sur ce mois déclencheur, et un défi en tête, conserver ce podium et cette 3ème place sur les deux prochains rendez-vous, avant la trêve.
Et ça ne sera pas facile pour les Pont l'Abbistes, avec un retour à Douarnenez, où cette équipe bigoudène avait été surclassée l'an dernier (4-0) et une réception du leader, l'US Montagnarde B, pour clôturer l'année civile.
Après avoir été mis en lumière par leur élimination d'une N3, en coupe de France, les Paotred Dispount (2-2, TAB), le FC Pont l'Abbé a aussi trouvé une belle synergie en première, avec une première prise de contact avec le podium de la poule B de R2, pointant à la 3ème place maintenant avec 12 points ( dont 9 sur les trois derniers matchs).