Le Quimper Kerfeunteun FC booste sa courbe de confiance en Novembre
Sorti dès le 3ème tour de la coupe de France dans le derby face au Quimper Ergué-Armel FC (1-0), dès le tour suivant en coupe de Bretagne par la Stella Maris Douarnenez (0-3), le Quimper Kerfeunteun FC a déblayé sans le vouloir, toute la partie coupe, pour être la tête baissée sur son échiquier championnat. La victoire à Portsall a été captée comme un révélateur et un catalysateur que cette équipe avait entamé un nouveau cycle, car personne ne gagne en règle générale, habituellement sur ce terrain de l'Abéric (1-3). Ce dimanche, Quimper a réalisé une démonstration de force face aux promus, l'AS Sizun Le Tréhou.
Légende: Sonny Léger, Giuseppe Modugno ( en photo), le Quimper Kerfeunteun FC harmonise son collectif avec ses deux créateurs de jeu, comme ce dimanche, face à l'AS Sizun Le Tréhou.
7-1, un doublé d'Herman Koré, l'émergence aussi d'un Sonny Léger, qui commence à s'harmoniser à ce collectif ( 2 passes décisives et un but), le Quimper Kerfeunteun FC, coaché par Michel Goarin a monté la note dans ce bénéfique mois de Novembre. Au chômage technique, ce week-end, faute de coupe, les Quimpérois doivent maintenant soigner leur déplacement à Bourg-Blanc, qui sera encore dans le contre-coup de son invraissemblable match de l'AS Brestoise (4-3).
Deuxième du classement, à deux points du suprenant leader, l'Etoile Saint-Laurent, qui a recruté très intelligemment dans ce mercato, et de Milizac B, qui a impressionné, ce dimanche face au SC Morlaix ( le score de 3-0 aurait pu être bien plus lourd pour le SC Morlaix), le Quimper Kerfeunteun FC n'avait pas gagné à la livraison des poules de R2, en juin, mais il est en train de s'affirmer petit à petit, et de s'étoffer collectivement. Parce qu'on ne gagne pas par hasard à Portsall, parce qu'on ne passe facilement l'AS Brestoise, le QKFC part à plein régime en Novembre et jouera le 3/3 sur ce mois, à Bourg-Blanc.