La réaction complète de Nicolas Laspalles ( coach du Lannion FC)
En récupérant trois points tombés du ciel face au Vannes OC sur tapis vert ( un joueur suspendu au Vannes OC, 3ème journée, 0-3), Lannion a été très près de faire une semaine à six points, à Milizac. Menant 0-1 en entrée de deuxième mi-temps, pouvant mettre le 0-2 de suite sans un arrêt décisif de Clément Anet, le portier milizacois, face à Mewen Le Bonniec (54'), les Trégorrois sont tombés sur une des rares occasions de Milizac, dans ce match, sur un slalom de Bryan Loko (83'). Frustré à la fin de ce match, l'ex-joueur de l'EA Guingamp et du Paris Saint-Germain, Nicolas Laspalles revenait sur cette rencontre qui lui laisse un goût de déception d'avoir laissé une victoire qui n'aurait pas été déméritée (1-1).
Nicolas Laspalles ( coach du Lannion FC): " On doit tuer le match à Milizac parce que nous ne sommes pas mis en danger par cette équipe. On a deux/trois occasions pour pouvoir mettre ce 0-2 qui nous aurait donné la victoire. C'est ce qui fait défaut aussi. Nous avons réussi à ouvrir le score, ce qui ne nous était pas arrivés depuis longtemps. C'est le genre de match, où nous devons aller marquer ce 2ème but.
Il nous manque encore quelque chose cette année, pour maintenir un bon résultat. Sur le contenu du match et l'état d'esprit des garçons, on fait un super match face à une très bonne équipe de Milizac. Une situation de Milizac, non, je ne vois pas avant leur but. Milizac n'a rien dans ce match pour espérer. On savait qu'à la moindre situation de leur part, ça se paierait cash. Il faut s'appuyer là-dessus, on ressort très frustré de ce match nul. On le voit presque comme une défaite. Mais ça nous montre la voie à suivre, il faut que nous continuons à avoir cet état d'esprit et les points suivront automatiquement. La chance, la réussite dans le football, il faut aller la chercher, elles ne tombent pas comme ça.
On a réalisé notre meilleur match de la saison, ce soir. On fait une bonne première mi-temps contre Guingamp B, avant de baisser physiquement en deuxième mi-temps, mais là, on fait un gros match, c'est un de nos matchs les plus complets. On doit s'appuyer sur ce match pour continuer à avancer, à travailler. J'ai un bon groupe, avec la qualité.
Il y'a des joueurs qui sont en méforme dans le groupe, notre stoppeur, Florian Kerger qui s'est fait les croisés, c'est à nous de trouver les meilleures solutions, notre moyenne d'âge, elle est de 24 ans. Je n'ai pas un joueur de plus de 30 ans. Il y'a un bon noyau sur lequel on peut travailler en qualité, mais la jeunesse ne remplace pas l'expérience"