Le Quimper Ergué-Armel (R1), seule équipe finistérienne qualifiée pour la finale régionale de la Gambardella
Avec deux équipes en R1, en U15 et U18, le Quimper Ergué-Armel FC a atteint le meilleur nivau régional sur deux des cinq catégories jeunes. Comme l'an dernier, les Armélois, aussi finaliste de la dernière coupe de Bretagne U17 ( défaite face à l'US Montagnarde, 1-2), sur cette génération dorée des Théo Robert, Théo Nicolas, Jules Querne, Lukas Canry, Alhadji Sidibé, Carlos Buga..., ont atteint la finale régionale en cette nouvelle édition, en passant les cinq premiers tours de la coupe Gambardella.
Légende: Les U18 du Quimper Ergué-Armel FC ont été la seule équipe du Finistère à passer les cinq premiers tours de la coupe Gambardella ( coupe de France des jeunes).
Ce n'est plus un hasard, mais la confirmation d'un club qui est en train de hisser considérablement son niveau en jeune, mais à la différence de l'an dernier, où les U17 du QEAFC étaient accompagnés par d'autres formations du Finistère, ils seront seuls en cette édition à représenter le département, sur la finale régionale réservée à dix équipes bretonnes.
En se qualifiant dans les Côtes d'Armor, ce samedi, au GJ Eole Black Prat (D1, 1-3), les Armélois joueront à nouveau la finale régionale, espérant un meilleur sort que l'an dernier, avec cette défaite tellement cruelle face à Redon (2-2, égalisation à la 95ème minute et défaite aux TAB).
Les 10 clubs bretons qualifiés pour la finale régionale de la coupe Gambardella U17/U18:
56: GSI Pontivy, FC Ploërmel, Stade Pontivyen
35: TA Rennes, FC Bruz, CPB Bréquigny
29: Quimper Ergué-Armel FC
22: Lannion FC, Dinan Léhon FC, Stade Briochin