Quimper sort son match référence et surprend Le Cannet dans sa salle
Sur une dynamique compliquée avec trois matchs en une semaine, après un revers contre Mulhouse, Quimper Volley se déplaçait sur le parquet du Cannet pour défier le Volero, un adversaire de prestige, champion de France en 2022 et 2023. Avec trois points au compteur, les deux équipes de bas de classement, se livraient un combat crucial pour se relancer. Dans un match très disputé, les Bretonnes ont créé la surprise en s'imposant 3-1. Cette victoire confirme le potentiel de Quimper Volley, en pleine reconstruction.
Privés de leur joueuse-clé Rivera Pacheco, blessée au genou, les Bretonnes ont livré un match de haute volée face à une équipe pourtant favorite sur le papier. Malgré un premier set perdu, les joueuses de François-Xavier Garnon ont su renverser la vapeur grâce à une solidarité sans faille et un jeu collectif exemplaire. Pauline Martin, élue MVP de la rencontre, a été l'inspiratrice de son équipe.
La passeuse quimpéroise a livré une prestation de grande classe, orchestrant à la perfection le jeu offensif de ses coéquipières. Mariia Kaplanska (23 points), Meliushkyna (14 points), Bjerregard-Madsen (12 points) et Nova (11 points) ont également apporté leur pierre à l'édifice, contribuant à ce succès collectif.
Cet exploit est d'autant plus remarquable que le budget du Quimper Volley 29 est nettement inférieur à celui de son adversaire. Mais les Bretonnes ont prouvé que l'esprit de combat et la volonté de réussir pouvaient compenser les différences de moyens. Cette victoire revêt une importance capitale pour la suite de la saison. Elle donne confiance à un groupe en pleine reconstruction et lui permet de se positionner en milieu de classement, laissant son adversaire du soir à trois points. Le prochain défi des Quimpéroises sera de confirmer ce succès à domicile, face à Vandoeuvre Nancy qui vient de subir à domicile une défaite contre Chamalières.
LE CANNET - QUIMPER : 1-3 (25-17; 24-26 ; 20-25 ; 23-25).