Donnez-moi un Q, donnez-moi un E, donnez-moi un 5ème tour pour le Quimper Ergué-Armel FC
Le derby de Quimper avait fait monter la machine sur cet accès au 4ème tour. Obtenant sa qualification face à son voisin du " Nord", le Quimper Kerfeunteun FC (R2, 1-0), devant plus de 500 spectateurs, à Jean Brélivet, sur le tour précédent, le Quimper Ergué-Armel (R2) avait hérité d'un tirage pas si facile, au Moros face à l'Hermine Concarneau (R3) qui avait passé au hachoir l'US Fouesnant (D1, 5-1), au tour précédent. Les Armélois ont passé les avaries, le jeune Iwan Gourlaouen, 17 ans, a trouvé les montants de Mathéo Furic, à la 30ème minute, Thomas Le Bourgeois a lui trouvé les filets, donnant ainsi une première ouverture à l'Hermine Concarnoise (1-0, 40').
Légende: Le Quimper Ergué-Armel sera du tirage de mercredi soir, pour le 5ème tour de la coupe de France, en passant l'étape redoutée de l'Hermine Concarneau.
Vite refermé par Corentin Babas, côté armélois (1-1, 44'). Le Quimper Ergué-Armel avait dans la poche un grand Corentin Babas. L'attaquant de pointe, qui a été mis volontairement sur le côté, pour exploiter sa vitesse et percussion, a délivré une passe décisive à Bastien Robin (56', 1-2) avant d'aller chercher ce but important du 1-3. Un doublé, une passe décisive, Corentin Babas avait fait pencher la balance pour les Quimpérois.
L'arrière latéral, Etienne Le Roux remettait un suspense dans les arrêts de jeu en convertissant un pénalty (2-3, 90'+1). Le Quimper Ergué-Armel FC tenait bon jusqu'à la fin et se qualifie pour le 5ème tour de la coupe de France au Moros.