Le 02/10/2024

Camaret Pen Hir balayé par le festival offensif de Pont l'Abbé

Le duel entre Pont-l'Abbé et Pen Hir a tourné court, les visiteurs s'imposant sans appel sur le score de 6 à 1. Si les locaux ont entamé la rencontre de fort belle manière, marquant rapidement par l'intermédiaire d'Alan Boivin (7e), la machine pont-l'abbiste s'est rapidement mise en marche. Après la demi-heure de jeu, les bigoudens revenaient à la marque sur un corner tiré par Jugant et repris victorieusement par Quentin Le Gall. Mais c'est Bastien Stephan qui offrait à Antoine Helias l'opportunité de redonner l'avantage aux siens juste avant la pause.

En seconde période, l'orage se déchaînait sur la défense locale. En l'espace de dix minutes, Noé Simon, Lenny Guingueno, puis à nouveau Quentin Le Gall, sur une ouverture de Mattis Ansquer, alourdissaient le score. Le coup de grâce était assené par Jean-Charles Vigouroux qui venait de rentrer en jeu et qui profitait d'une passe décisive de Rubens Nicolas.

Les Pont-l'Abbistes, plus expérimentés et mieux rodés collectivement, ont su accélérer le rythme au bon moment, multipliant les occasions franches et concrétisant leur domination. Cette victoire éclatante est une belle récompense pour les joueurs de R2, qui se qualifient ainsi pour le 5e tour de la Coupe de France. Ils peuvent désormais aborder la suite de la compétition avec ambition et sérénité.

De son côté, le FC Pen Hir pour la première fois a atteint le 4° tour réalisant le meilleur parcours de sa jeune histoire. Les joueurs de la saison 2024-2025 ont réussi leur début de saison avec le gain des maillots de la Coupe de France, trophée tant convoité par les footballeurs amateurs.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV