Confirmation pour le Quimper Ergué-Armel face au FC Pont l'Abbé
En R2, poule B, le match opposant Quimper Ergué-Armel à Pont-l'Abbé a rapidement tourné à la démonstration de force des locaux. Si la première mi-temps laissait présager un duel équilibré, la seconde a révélé une puissance de frappe supérieure, côté Armélois. En début de match, Pont-l'Abbé, bien organisé et efficace en contre, a même frôlé l'ouverture du score à plusieurs reprises, notamment grâce à une frappe cadrée de Noé Simon et et une tête de Quentin Le Gall qui ont trouvé la transversale. Ces occasions manquées ont été un tournant dans ce match, car en face, l'efficacité a été la mesure de ce match. C'est finalement Thibaut Bescond qui a ouvert le score sur corner tiré par Julien Barre, profitant d'une mésentente dans la défense adverse.
Le retour des vestiaires a été fatal à Pont-l'Abbé. Les Bigoudens, visiblement affectés par l'ouverture du score, ont commis une succession d'erreurs individuelles qui ont permis à leurs adversaires de prendre le large. Dix minutes après la reprise, une relance hasardeuse de la défense visiteuse permettait à Tony Le Cossec de doubler la marque. Après l'heure de jeu, Thibaut Bescond aggravait le score en transformant un penalty obtenu suite à une faute dans la surface. Le coup de grâce a été donné par Corentin Babas dans le temps additionnel concluant un raid solitaire.
Légende: Corentin Babas a clôturé le score pour le Quimper Ergué-Armel face à Pont l'Abbé, ce dimanche.
Durant cette rencontre, la défense de Quimper Ergué-Armel a été impériale, notamment en seconde période. Les Quimpérois ont su se montrer réalistes devant le but. Pont-l'Abbé peut nourrir aussi des regrets après cette rencontre. Les Bigoudens ont manqué de réalisme en première période et ont payé cher leurs erreurs individuelles en seconde.
Les locaux ont livré une prestation complète et ont largement mérité leur victoire. Après la seconde journée, les Armelois prennent la tête du championat. Les deux équipes auront la tête à la coupe de France, ce dimanche. Après leur exploit face aux Paotred Dispount (N3, 2-2, TAB), le FC Pont l'Abbé (R2) devra se méfier d'une équipe qui les attend de pied ferme, à Camaret, le FC Pen Hir (D1). Quant aux Armélois, ils mettent le cap au Moros pour rencontre l'Hermine Concarneau (R3).