Les Paotred Briec (D1) se rassurent face à Lanvéoc Sports (D2)
Se rassurer, c'était le mot d'ordre des Briécois de Fred Dufour, en ce début de saison. Battu dès leur entrée en coupe de France, cédant au RC Porzay (3-1, D2), défait aussi dans le derby, face à Quéménéven en championnat (D1, 2-1), les Paotred Briec n'avaient pas encore lancé leur saison. C'est chose faite, après ce succès toujours nécessaire pour la confiance, surtout quand l'équipe n'avait pas gagné sur ses deux premiers rendez-vous avec la compétition. Le tirage avait été clément en coupe de Bretagne, avec en plus la réception à Ty Eugène.
Légende: Briec se rassure et se qualifie face à Lanvéoc, ce dimanche, au 2ème tour de la coupe de Bretagne.
Sur ce 2ème tour, les Rouge et Noir donnaient le change à Lanvéoc, relégué en D2, après une décennie en D1. Le match a été à sens unique, se libérant par un but contre sans camp, Briec a attendu la deuxième mi-temps pour se libérer complètement. Maxime Le Stanc, toujours précieux dans cette formation, avant que le batteur de mesure, Noah Rannou décide d'élever la note qui n'était visiblement pas à sa convenance.
Un doublé pour le Briécois (58', 80'), qui signe une première victoire (4-0), et comme un fait exprès, le prochain tirage n'a pas été trop dur, non plus, avec un déplacement à Châteauneuf du Faou (D3), même si les Châteauneuviens (D3) ont réussi un des exploits du dernier tour, en sortant Saint-Thois (D2), au prix d'un vrai match de coupe.