Comment Chateauneuf du Faou a renversé Saint-Thois Sports?
Saint-Thois Sports (D2) recevait l'US Chateauneuf du Faou (D3), pour un derby qui s'annonçait palpitant, comptant pour le deuxième tour de la Coupe de Bretagne. Les locaux ont rapidement pris les rênes de la rencontre, démontrant une belle maîtrise du ballon et une organisation solide. Dylan Annaix a ouvert le score à la 20e minute, transformant avec sang-froid un penalty obtenu suite à une faute dans la surface adverse. Son frère, Benjamin, a doublé la mise peu avant la pause, profitant d'une erreur défensive pour tromper le gardien visiteur. Les Saint-Thoisiens semblaient alors en mesure de contrôler le match et de se qualifier pour le tour suivant.
Mais le football est un sport où rien n'est jamais joué. Revenus des vestiaires avec de nouvelles intentions, les joueurs de Chateauneuf du Faou ont complètement relancé la partie. Une défense saint-thoisienne, qui avait pourtant paru solide en première période, a montré des signes de fébrilité. Les visiteurs en ont profité pour réduire le score grâce à Erwan Le Goff, puis pour égaliser par l'intermédiaire de Nelson Kecine. Le match basculait complètement en faveur des Chateauneufois qui, portés par cet élan, prenaient même l'avantage grâce à un but d'Olivier Suignard.
Légende: Saint-Thois pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 face à Châteauneuf du Faou, mais les Châteauneuviens sont revenus des vestiaires trasnfigurés. Crédit photo: Sabrina David, Saint-Thois Sports
Les Saint-Thoisiens, sous le coup de ce retournement de situation, n'abdiquaient pas. Ils parvenaient à égaliser une nouvelle fois, grâce à un but de Vincent Le Maréchal. Les dernières minutes du temps réglementaire étaient d'une intensité rare, les deux équipes se livrant un combat acharné pour l'emporter. Alors que l'on se dirigeait vers une séance de tirs au but, c'est finalement Olivier Suignard qui offrait la victoire à Chateauneuf du Faou, en servant idéalement Erwan Le Goff, buteur pour la deuxième fois de la rencontre.
Cette rencontre restera longtemps dans les mémoires des spectateurs. Les deux équipes ont livré un match ouvert et spectaculaire, marqué par des rebondissements inattendus. Chateauneuf du Faou, grâce à sa combativité et à son réalisme, s'est qualifié pour le troisième tour de la Coupe de Bretagne où il affrontera les Paotred de Briec. Ca faisait longtemps que Châteauneuf du Faou n'avait pas offert un tel spectacle à ses supporters. Les Saint-Thoisiens, quant à eux, devront rapidement se remettre de cette défaite et se concentrer sur le championnat.