Le départ de David Ferri, qui avait été promu en 2023/2024, au poste d'entraîneur de l'équipe fanion, après deux années en réserve, avait été entériné par le club châteaulinois. Alors que la rumeur bruissait d'un retour de Didier Hascoët, qui après 17 ans d'un bail improbable à la tête de l'équipe A, elle était finalement infondée, car les dirigeants châteaulinois, Alain Poquet et Philippe Olivier, avec le consentement du bureau, sont partis sur une toute autre piste. Extérieure mais rattaché à l'esprit châteaulinois, qui est de faire confiance à des gens qui se sont fait apprécier par le club. Elle a conduit à Olivier Richard, ex-joueur du CFC, son frère, Christophe est toujours cité en référence dans le registre d'avant-centre. Après un premier trimestre à l'ES Cranou, il était sans club. Châteaulin a amorcé ce contact, avec succès au bout, car il a donné son accord pour être le prochain entraîneur du Châteaulin FC en 2024/2025. Il était d'ailleurs, ce dimanche, à Guilers, pour la victoire de l'équipe réserve en coupe du district, et a du apprécier toutes ses jeunes pousses prometteuses à l'intérieur de son nouveau club. Dans cette mission, il sera accompagné par deux adjoints à ses côtés, en équipe A, Olivier Cornec ( aussi éducateur U15, dont l'équipe monte en U16 R2 l'an prochain) et Sébastien Barreau. Déjà en duo avec Kévin Maudire ( en partence pour un club de la périphérie quimpéroise), Philippe Cochard a confirmé qu'il restait en duo sur cette équipe réserve, qui s'est révélée sur cette poule retour, le technicien de Plonévez-Porzay sera associé à Gaétan Rambert, qui avait déjà officié dans ce même rôle à l'ES Mignonne ( dont beaucoup au club d'Irvillac Saint-Urbain font démarrer la montée historique en R3 au travail de Gaétan Rambert au poste d'entraîneur). Stéphane Saint-Jalme reste le référent de cette équipe réserve, 3ème en D1, poule D.
Légende: Olivier Richard, entouré d'Olivier Cornec et Sébastien Barreau aux manettes de l'équipe A, Philippe Cochard, Gaétan Rambert, Stéphane Saint-Jalme aux manettes de la B au CFC en 2024/2025.
En équipe C, en D2, Stéphane Laurent sera associé à Laurent Nicolas, rattaché dans sa largeur à Saint-Nic Sports, qui était arrivé en simple joueur sur les bords de l'Aulne, saison 2021/2022. Châteaulin s'appuiera en arbitre sur Patrice Trétout, ex-président du club, aussi rattaché (décidément!) au Porzay, et Dylan Le Dréau.
Avec Olivier Richard, à sa tête, Châteaulin FC prend un nouveau virage, avec un prochain axe, de faire émerger toute cette belle génération de jeunes, qui a vraiment beaucoup de qualités.