La 41ème descente de l'Odet se tiendra le dimanche 9 juin
Dans le sens de la marée, entre Bénodet et Quimper, avec un point de départ sur la plage du Trez à Bénodet, à 13h30 et un point de chute, à Creach Gwen, 16 km plus tard, la descente de l'Odet se tiendra pour sa 41ème édition, ce dimanche 9 juin. Avec au choix un équipement d'une, deux, trois voir même quatre personnes, cette descente, familiale, festive et entre ami(e)s recueille toujours un franc succès. Organisé et coordonné par le club de Canoë-Kayak de Quimper Cornouaille, la jauge est volontairement limitée à 1.499 personnes.
Légende: La 41ème édition de la descente de l'Odet se tiendra le dimanche 9 juin, au départ de Bénodet et arrivée à Quimper.
" Le but est vraiment de se faire plaisir dans une course sécurisée. Même si vous n'êtes pas kayakiste, tout est fait pour la sécurité des gens, avec 17 bateaux sécurité sur l'ensemble du parcours. C'est un service clé en main, on peut prêter le matériel au club, le bateau, les pagaies, les gilets.... Beaucoup viennent déguisés aussi, le thème de cette année 2024 est les marins d'eau douce", reconnaît Michel Chapalain, au club du CCKQC.
650 bâteaux ont déjà trouvés preneur, 1.300 personnes ou plus sont attendues, 50% des gens avaient déjà réservé leur place pour la descnte, avec un chiffre d'inscription, à la mi-mai à 650 personnes. Le club qumipérois mobilisera 150 personnes sur la journées.