Marcassins: le match au sommet accouche d'une souris
Le dimanche dernier, au Douaren-Park, pour la dernière rencontre à domicile de la saison, les Marcassins de Tréogat recevaient l’équipe du FC Penn-Ar-Bed. Les deux équipes étaient à égalité et prétendaient à la montée dans l’élite du district en terminant deuxième de la poule H de deuxième division. La rencontre se déroulait devant près de 150 spectateurs : 76 entrées payantes et les spectateurs locaux avaient sorti les banderoles et la grosse caisse avec une tête de sanglier. La première occasion franche fut du coté local avec le coup franc de Nicolas Goascoz qui atterrit à la 14ème minute sur le poteau hélas sortant. Les deux équipes se procuraient des occasions qui n’inquiétaient pas les gardiens. La mi-temps est atteinte sur le score de zéro à zéro mais terni aussi par la fracture du nez de Thibaud Jégou à qui tout le club souhaite un prompt et complet rétablissement.
La deuxième mi-temps sera plus fertile en évènement. Les Marcassins dominaient le début de mi-temps. A la 61ème minute, sur une touche de Luka Gloaguen Balla Soumaoro était accroché par le maillot dans la surface de réparation et le capitaine et président Nicolas Goascoz transformait le pénalty cette fois-ci sur un poteau rentrant. Du coup l’ambiance monte de quelques décibels. Autour de la 76ème minute les visiteurs perdent leurs nerfs Eliott Le Garrec prend un carton jaune puis un carton blanc pour contestation.
Suite à un tacle dangereux qui blesse sérieusement Alan Péron, Thomas Kali Darush prend un carton rouge direct. En superioté numérique à onze contre 9, les Marcassins se procurent des occasions franches non concrétisées par précipitation et mauvais choix. Pire sur une rare action dangereuse, les visiteurs égalisent à la 95ème minute par Enzo Floch sur une passe d’Ewen Louarn.
Ce match nul permet aux deux clubs de conserver la deuxième place avec 48 points derrière le champion Mahalon Confort avec 52 points mais le goal avérage est favorable aux Marcassins.
La montée se décidera le 25 mai suivant le résultat des rencontres Penn-Ar-Bed- Mahalon Confort et Plobannalec C -Treogat.
L’équipe B en entente avec l’équipe B de Landudec-Guiler s’incline trois buts à un à Poullan grâce au but de Mohamed Abdoul Wakil et termine le championnat à la cinquième place
La photo l’équipe A (crédit photo Claude Hénaff)
De gauche à Droite en haut : Luka Gloaguen, Guillaume Emeriault, Randy Abomnes, Loïc Nedelec, Balla Soumaoro, Antoine Percelay, Sophyan Guéry et Koffi Katanga.
Accroupis : Alan Le Bec, Alan Péron, le coach Geoffrey Balcon, le capitaine et président Nicolas Goascoz, Thibaud Jégou et Thomas Baloin.