Le 10/05/2024

L'US Concarneau, un dernier bouquet final face à Bordeaux

Pour son dernier match à "domicile" de la saison, à Lorient, l'US Concarneau a soigné sa sortie face aux Girondins de Bordeaux. Face à ce grand nom du football français, les Thoniers ont largué les amarres, pour naviguer au large, en prenant le dessus, après la pause. A 1-1, à la mi-temps, avec l'avantage de jouer à 11 contre 10, suite à l'expulsion de Mathias De Amorim, Bordeaux avait perdu son  équilibre au milieu de terrain. Sans pression, Concarneau a repris contact au score à la 36ème par sa recrue, Bevic Moussiti-Oko, suite à l'ouverture du score, du Slovène, Zan Vipotnik (0-1, 9'). Au deuxième acte, Concarneau dominait et convertissait son temps fort, par Pape Ibnou Ba (50', 2-1), avant de corser l'addition par Kandet Diawara (3-1, 59'). 

Légende: Pape Ibnou Ba a contribué grandemment avec un doublé avec cette victoire de prestige de l'USC sur les Girondins de Bordeaux. Crédit photo: Pascal Priol

Le Bordelais, Jérémy Livolant, formé à l'EA Guingamp, réduisait la marque (3-2, 64'),  dans un match très ouvert. Juste avant le dernier quart d'heure, les Concarnois avaient encore un retour de flamme, avec son meilleur buteur sur la saison, Pape Ibnou Ba (4-2, 73').

En toute fin de match, les Thoniers avaient même une balle de 5-2, un pénalty sifflé sur une faute sur Isaac Matonda, mais Axel Urié ne le transformait pas, stoppé par le portier bordelais, resté au milieu de son but (88'). Cette victoire apportera du baume au coeur, et une éclaircie sur cette fin de saison. Vendredi prochain, l'USC prendra la direction de l'Abbé Deschamps, défier le champion de la Ligue 2, l'AJ Auxerre.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV