Près de 90.000 enfants lancés dans le programme Educafoot en Afrique Occidentale
Côte d'Ivoire, Sénégal et maintenant une troisième entrée au Bénin, le programme Educafoot, poussé en avant par l'assocation du Porzay, AKA de Roland Calvez, ne cesse de développer son action éducative, à travers le football, dans l'Afrique de l'ouest. A titre d'exemple, à Diabo, en Côte d'Ivoire, le lancement Educafoot à Diabo a été relayé par 50 écoles et 60 000 enfants touchés sur cette 4ème édition. Avec en partenaire Paris 2024 ou la fondation UEFA, ce premier ancrage en Afrique Occidentale a été prolongé sur le Sénégal, avec une tête de pont aussi avec le Stade Brestois 29, qui avec Mamadou Sakho et Jules-François Diatta, sont aussi très présent dans le Pays, avec une propre école de football.
Légende: Educafoot, le programme de l'association née dans le Porzay, AKA a pris forme et se développe à vitesse Grand V. Crédit photo: AKA Football.
25 000 enfants ont été sensibilisés au programme Educafoot, avec l'aide du Stade Brestois 29-UNICEF-Fondation SNCF-SETER-CFAO-Mairie de Brest. Et le tout nouveau né, au Bénin, avec 5600 enfants béninois, la encore sous la bienveillance de la fondation Steve Mounié, attaquant du Stade Brestois 29 ( et Béninois) et Mj pour l'enfance ( Michel Jestin, ex-président du Stade Brestois 29).
En plein développement, touchant maintenant près de 90.000 enfants sur trois pays, le projet de Roland Calvez, est sorti de son périmètre mais toujours avec ses valeurs de départ, apporter l'éducation à travers le football. Le langage le plus universel au monde.