Plogastel fait un pas vers le maintien en s'offrant une victoire bonus à Pleuven
Après sa dernière défaite face à Gourlizon, les Pleuvennois recevaient sur leur terrain la Jeunesse Sportive de Plougastel. Les supporters attendaient une réaction après les sept buts encaissés lors du dernier match. Le match commençait mal pour Pleuven, se montrant stérile en attaque et subissant les vagues adverses. Plogastel ouvre le score dès la 23ème minute sur une frappe magnifique de Tom Helouet, son meneur de jeu (0-1, 23'). Pleuven revenait sur le terrain avec de meilleures intentions et se montre plus tranchant dans les duels. Les locaux égalisent à la 53ème minute grâce à un but d'Anis Djerbi sur corner. La pression continuait et Pleuven pensait même égaliser par l'intermédiaire de Franck Garnier, mais il était signalé hors-jeu. Les visiteurs allaient faire la décision en marquant deux buts sur coup de pied arrêté.
Légende: Jonathan Dizy a retrouvé ses instincts de buteur en s'offrant un doublé en deuxième mi-temps, à Pleuven.
Jonathan Dizy, à la finition, permettait aux visiteurs de prendre l'avantage sur un corner tiré par Alexandre Baudrier à vingt minutes de la fin. Dix minutes plus tard, les visiteurs bénéficiaient d'un penalty que Jonathan Dizy transformait sans trembler. La fin de match fut brouillonne avec des Pleuvennois offensifs mais sans réussite.
Plogastel profitait des espaces pour partir en contre mais le score n'évoluera plus. Pleuven marque un nouveau coup d'arrêt en s'inclinant 1-3. Ce lundi de Pâques, les Pleuvennois se déplaceront à la Stella Maris de Douarnenez pour leur match en retard. Dans un match entre prétendants au titre, ils devront se remobiliser pour tenter de renouer avec la victoire face au second au classement.