Les Gas d'Ys de Tréboul remportent un match clé pour leur maintien face à l'AS Plobannalec-Lesconil (B)
Avant d'accueillir le leader invaincu du groupe, le Quimper Ergué-Armel FC, lors de la prochaine journée, les Gas d'Ys de Tréboul ont conclu une série de matchs à haut risque avec une précieuse victoire face à la réserve de Plobannalec Lesconil. Débutant par une défaite face à la réserve de Trégunc, les joueurs du capitaine et avant-centre Florian Cabillic avaient ensuite concédé un match nul face à Clohars-Fouesnant. La situation s'était améliorée avec une victoire à l'extérieur contre le Plonéour FC, un succès important pour les Tréboulistes dans la course au maintien.
Légende: Victoire capitale, dans un match couperet pour les Gas d'Ys face aux Plobannalécois.
Ce dimanche, face à la lanterne rouge, les Gas d'Ys ont de nouveau arraché la victoire, obtenant un bilan comptable positif dans ce mini-championnat à quatre équipes. Avec sept points récoltés sur douze possibles, ils quittent la dernière place et se rapprochent de leurs adversaires directs pour la lutte au maintien, ne comptant qu'un et deux points de retard. Le groupe de Gwendal Kervarec et Laurent Héréus a reçu les Plobannalécois sur la butte Saint-Jean dans un match à six points. Les Tréboulistes ont fait preuve d'une grande solidarité et d'une combativité exemplaire pour obtenir un résultat positif sur leur terrain.
Cette victoire est une source de satisfaction pour le capitaine Florian Cabillic et ses coéquipiers. Ils savent que la route est encore longue, mais ils ont désormais un destin en main et peuvent aborder la suite de la saison avec confiance. Le prochain match face à Ergué Armel sera un nouveau test important pour les Gas d'Ys.
Mais après cette série de matchs positifs, face au leader invaincu du championnat, ils n'auront rien à perdre et renteront de réaliser un sacré exploit en s'imposant face au leader. En attendant, les Tréboulistes peuvent savourer cette victoire et se préparer sereinement pour la prochaine échéance. Le maintien reste désormais l'objectif principal, et avec l'état d'esprit affiché par l'équipe, il feront tout pour attendre cet objectif.
Crédit photos: Gas d'Ys Tréboul