Les GMH Plomodiern partent fort, mais cèdent après la pause au Juch
Le Juch, co-leader du championnat, recevait les GMH de Plomodiern, une équipe de milieu de tableau. L'enjeu était important pour les deux équipes : les Diables du Juch voulaient conforter leur place en haut du classement, tandis que les Plomodiernais espéraient créer la surprise et se rapprocher du podium. Dès le coup d'envoi, les Plomodiernais prenaient le jeu à leur compte et mettaient la pression sur la défense du Juch. Cette stratégie payait rapidement : à la 12ème minute, Brehima Dansoko ouvrait le score et donner l'avantage aux siens. Les Diables du Juch réagissaient immédiatement et se procuraient plusieurs occasions de revenir au score. Mais la défense des visiteurs, bien organisée et solidaire, repoussait toutes les tentatives adverses. Le score restait donc inchangé à la pause, 1-0 en faveur de Plomodiern.
Le retour des vestiaires voyait les Diables du Juch se montraient plus incisifs et déterminés. Ils dominaient les débats et multipliaient les offensives. Leur domination finissait par payer et en trois minutes faisait basculer la rencontre.
A l'origine des deux buts, on trouvait Vincent Nicolas. A la 68ème minute, Tristan Lallier égalisait et trois minutes plus tard, c'était au tour de Thimothé Navellou de marquer et de donner l'avantage au Juch pour la première fois du match. Sonnés par ce doublé coup sur coup, les Plomodiernais tentaient de réagir mais ne parvenaient pas à se montrer dangereux. La défense du Juch, impériale, veillait au grain et ne laissait rien passer (2-1)
Le score final était donc de 2-1 en faveur des Diables du Juch. Cette victoire leur permettait de conforter leur place de co-leader du championnat et de rester à deux points de Camaret. Ce match a été un véritable duel entre deux équipes de qualité. Les Diables du Juch ont su faire preuve de caractère et de talent pour renverser la situation en leur faveur en deuxième mi-temps. Ils s'imposent donc logiquement et confortent leur place sur le podium.
Crédit photos ASDJ