Quimper Cornouaille TT prend une belle option pour le maintien en Pro A
Après onze défaites en onze rencontres, le Quimper CTT n'avait plus le choix : il devait impérativement s'imposer lors des play-downs pour espérer se maintenir en Pro A. Deux matchs couperets l'attendaient : le vendredi 15 mars à Argentan pour le match aller, et le mardi 19 mars à Quimper pour le match retour. Face à Bayard Argentan, les Quimpéroises n'avaient d'autre choix que de se battre sur chaque point pour arracher la victoire. L'enjeu était immense : une seule victoire dans cette double confrontation pouvait leur offrir la porte d'un maintien inespéré.
Pourtant, la tâche s'annonçait ardue. Le Quimper CTT n'a jamais connu la victoire face à Bayard Argentan cette saison. Il fallait donc puiser dans ses dernières ressources et retrouver le goût perdu du succès pour espérer déjouer les pronostics. Le club, promu en Pro A cette saison, en allant s'imposer à Argentan, a réalisé une excellente opération dans l'optique du maintien en Pro A. Ce succès lors du match aller permet aux joueuses de Manu Palud d'aborder le match retour, mardi, avec un avantage psychologique sur les Normandes.
Crédit photos QCTT
Hanna Haponova et Li Xue dominent Sibel Altinkaya : Hanna Haponova permettait aux visiteuses de remporter la première manche. Dominant d'entrée Sibel Altinkaya avec son jeu défensif, elle marquait le premier point face. La Turque subissait une seconde défaite lors du dernier match de la soirée, face à Li Xue. En optant comme l'Ukrainiennne pour une stratégie défensive elle prouvait que ce choix était le bon pour les Finistériennes.
Ema Labosova se remobilise pour sceller la victoire : Lors du troisième match de la soirée, Ema Labosova réussisait à prendre le dessus sur Cléa De Stoppeleire. Après avoir concédair le quatrième set, la slovaque se rachetait pour emporter la cinquième manche.
Li Xue s'incline mais apporte le point de la victoire : La seule défaite de la soirée était concédée par Li Xue, face à une Wang Yanan très agressive. Mais en apportant le point de la victoire, Li Xue permettait à Quimper de remporter cette première manche à l'extérieur. Le match retour aura lieu mardi 19 mars à Quimper. et avec l'appui de ses supporters, les Cornouaillaises voudront arracher leur maintien en Pro A
Les résultats de la rencontre : ARGENTAN - QUIMPER 1-3
0-1. Sybel Altinkaya - Hanna Haponova : 1-3 (4-11, 11-6, 6-11, 9-11).
1-1. Yanan Wang - Xue Li : 3-1 (9-11, 11-5, 11-6, 11-8)
1-2. Cléa De Stoppeleire - Ema Labosova : 2-3 (11-8, 9-11, 9-11, 12-10, 6-11)
1-3. Sybel Altinkaya - Xue Li : 1-3 (8-11, 11-7, 6-11, 8-11)