La jeunesse de la Stella Maris remplie de promesses, mais trop court face à Lorient Sports
Ce dimanche, la priorité était donnée à l'équipe réserve sur la première. En effet, avec l'ineptie totale du règlement pour les montées de R2 en R1, la première n'a plus rien à jouer, deux mois avant le baisser de la rideau de la saison, mais la réserve est plus que jamais dans la course pour une (re)montée en R3. En disposant des Plomelinois, sur le lever de rideau, les Stellistes se relancent complètement dans la course au titre. Prenant le relais, à Xavier Trellu, à 15h30, l'équipe première, amputée d'une partie de son effectif habituel, a intégré plusieurs jeunes joueurs en équipe fanion. Face à Lorient Sports, ils ont montré un très beau visage, s'inclinant seulement 1-2. Les jeunes pousses stellistes auraient mérité au moins le partage des points après une entame de rencontre difficile. Face à une équipe lorientaise, classée en milieu de tableau, Douarnenez a été pris à froid en concédant deux buts en dix minutes. Dès la deuxième minute, une ouverture de Julien Tépho trouvait Mathys Caron qui ne ratait pas l'occasion d'ouvrir le score (0-1, 2'). Huit minutes plus tard, Oussenou Sène, sur une passe de Zakaria Barah, doublait la marque pour les visiteurs (0-2, 10').
Légende: Rempli de promesses, comme le week-end à Scaër, la Stella Maris Douarnenez a manqué d'expérience mais certainement pas de talent sur son équipe considérablement rajeunie pour le besoin de la réserve. Crédit photo: Pierre Guézingar, Stella Maris Douarnenez
La réaction des jeunes Stellistes intervenait après vingt minutes de jeu. Lucas Perron envoyait un ballon en direction d'Elouan Castrec de Kerollouas qui réduisait le score (1-2, 25'). Dans les vingt minutes restantes, les défenses prenaient le pas sur les attaquants adverses et le score restait inchangé à la pause.
La seconde période se poursuivait sur le même rythme avec des Lorientais qui arrivaient à mettre en échec la fougue des jeunes attaquants Stellistes. Jusqu'au bout, les visiteurs restaient sous la menace d'une égalisation adverse. Avec une équipe remodelée, Douarnenez a tenu la dragée haute face à la formation expérimentée de Lorient Sports. Le leader Quimpérois et Ergué-Gaberic ayant été sévèrement battus à Pont-l'Abbé et à Plobannalec, le podium reste inchangé.