L'US Fouesnant, la rivieira bretonne trouve sa source à Bréhoulou en ce moment
Fouesnant (D1) surfait sur une bonne dynamique depuis l’arrivée de son nouveau coach recevait les Ecureuils de Plogonnec (R2), ce dimanche. Le match commençait bien pour les Fouesnantais, Titouan Goarin manquait de peu la cible dès la 4ème minute. Les Ecureuils étaient prévenus, les Bleus ne lâcheraient rien malgré les 2 divisions d’écart. Le premier quart d’heure était équilibré jusqu’à l’ouverture du score de Sami Chebika pour Plogo. Sur cette première mi-temps les Féros Bris ont tout tenté pour recoller au score mais en vain, Plogonnec tenait bon. La deuxième mi-temps était moins riche en intensité et plus les minutes passaient et plus la victoire de Plogonnec se dessinait. Les spectateurs Fouesnantais ne se faisaient plus d’illusion mais était tout de même ravis de cette belle rencontre proposé par leurs protégés.
Légende: Tout sourit à l'US Fouesnant (D1), en ce moment, auteur d'un exploit sur ce dernier tour de la coupe du Finistère, avec une victoire sur l'ES Plogonnec. Crédit photo: Christophe Le Dref, US Fouesnant
On rentrait dans le dernier quart d’heure, moment choisi par Silver Fox (Philippe Gloaguen) et coach Kévin pour tenter un coup. Silver Fox avait insisté au moment des convocations pour que le coach soit sur la feuille de match. Bien lui en a pris, il demandait à l’entraîneur de rentrer pour insuffler un nouveau souffle à ses coéquipiers.
A peine cinq minutes après son entrée, le capitaine Vincent Jourdain lui glisse un ballon en profondeur, il ne lui en faut pas plus pour lober le gardien plogonnecois. Il reste 10 minutes à jouer, les Fouesnantais ont égalisé et les Plogonnistes ont pris un coup sur la tête. Les Bleus décidèrent de jeter toutes leurs forces dans ces dernières minutes et là, c’est Yohann Sionneau qui distille un bon ballon à son pote « l’Italien » et Butttttt ! Une nouvelle fois, Ugo Haslé fait la différence et donnait le sourire aux supporters fouesnantais. L’arbitre sifflera la fin du match sur la remise en jeu des Ecureuils.
Ce samedi, à 17 heures, sur le synthétique de Bréhoulou, l'US Fouesnant réattaque son deuxième service, R2, cette fois-ci face aux DC Carhaix (R2). Les Carhaisiens, qui sont tombés en 16ème finale de la coupe de Bretagne, face à une autre D1, dans le 22, à Tréguier, sont prévenus et ne voudront pas subir une autre défaite. L'US Fouesnant sera dans la peau du challenger, mais cette équipe fouesnantaise n'est plus du tout la même depuis deux mois et arrive avec le plein de confiance sur ce match, tremplin au 8ème finale de la coupe du Finistère.