Pont l'Abbé, quatre victoires en cinq matchs, une dernière probante face à Quimperlé
Le football est similaire à la bourse, c'est sans arrêt des actions revues à la hausse ou à la baisse, dans une saison. Si celle de Pont l'Abbé avait sonné creuse, sur la première partie de saison, avec une équipe fanion rôdant autour de la zone de rélégation, l'année 2024 est synonyme de belles promesses pour un collectif des Lions d'Alban Huitric et Sylvain Maudire, qui est sur une vraie courbe croissante, avec quatre victoires en cinq matchs. La première fondatrice acquise face à Plobannalec-Lesconil, dans une des meilleures premières demi-heure, depuis plusieurs années (3-1), la vague a été montante, enchaînant dans ses matchs clés face à Plogonnec (3-1) et Gourin (0-1), les Bigoudens avaient un match en retard, à disputer ce dimanche face au FC Quimperlé. Aux antipodes de Pont l'Abbé, avec un début de poule aller mené grand train, au coude à coude pour la première place, mais depuis quelques matchs, la machine s'est enrayée, côté quimperlois. En Bigoudénie, les Quimperlois sont partis avec un poids à (sup)porter tout le match avec une expulsion dès la 5ème minute, de leur gardien, Romain Pennec. Même pas le temps de se remettre que Pont l'Abbé ouvrait la marque par son stoppeur, Hugo Kerveillant, dont le retour dans l'équipe en cette saison, a fait beaucoup de bien à l'axe défensif des Jaune et Bleu (1-0, 12').
Légende: Le FC Pont l'Abbé poursuit sa remontée au classement, suite à sa victoire dans son match en retard, ce dimanche, face au FC Quimperlé.
La marque déposée par Pont l'Abbé sur ce match allait fonctionner sur ce même refrain en début de seconde mi-temps, avec dans le rôle de l'expéditeur, Lenny Guingueno, Mathis Ansquer giclait pour rabattre de la tête et trompait pour une deuxième fois, le gardien adverse (2-0, 54'). Ayant fait le break pour maintenir cette avance précieuse, Pont l'Abbé avait géré parfaitement son affaire devant les Tangos. Avec 12 points raflés sur 15 possibles en 2024, le FC Pont l'Abbé passe d'une situation inconfortable à une beaucoup accueillante.
Quatrième au classement R2, poule B, les Pont l'Abbistes accueilleront sans pression le leader, le Quimper Kerfeunteun FC sur le prochain match, le FC Quimperlé devra prendre des points à Scaër sous peine de voir soit Moëlan/Mer ou Gourin FC ( affrontement entre les deux équipes) revenir sur eux.