La réaction complète de Sylvain Riou ( entraîneur-joueur de l'AS Loctudy)
Sorti sur blessure, face à Gourlizon avec une cheville qui s'est réveillée des affres de la fin de saison dernière, Sylvain Riou reste le maître à jouer de cette équipe de Loctudy. L'oeil, le cerveau et même les jambes, pour embarquer son opposant dans une fausse direction, le meneur de jeu de Loctudy n'a rien pu faire, comme son équipe pour contrarier Gourlizon sur les 90 minutes de match, ce dimanche mais sur les 45 premières, les Rouge et Noir ont été très contents de regagner le vestiaire sur ce score de 0-2. Luttant pour leur première victoire, avec le forfait général de la B en D3, Loctudy ne vit pas une saison facile, loin des fastes de la saison passée, où les Bigoudens avaient pris le wagon de la montée avec Pont l'Abbé B. En perdant dix joueurs de leur groupe premier, à l'intersaison, les Vert en ont été refroidis, mais ils ne lâchent pas, sur le terrain, aux entraînements, cette saison se fait dans la douleur mais elle est extrêmement fondatrice pour la saison prochaine (0-5).
Sylvain Riou ( entraîneur-joueur de l'AS Loctudy): " Nous avons trois occasions franches en première mi-temps. La mayonnaise prend bien entre les jeunes et anciens de l'effectif. Malgré notre saison compliquée, l'ambiance est bonne à l'intérieur du club. Nous avons du déclarer forfait général après un nouveau forfait, le week-end dernier, sur notre réserve en D3. Nous sommes très juste en effectif. Nous comptons énormément de blessés, en ce moment, en une saison, nous en avons eu plus qu'en quatre/cinq ans. Des joueurs comme Théo Mazières, Théo Mallejacq, Nicolas Coupa manquent aujourd'hui.
On fait le dos rond, encore face à Gourlizon, nous ne faisons pas un mauvais match. On se bat, on est solidaires, personne ne rechigne à l'effort. En ce moment, on joue pour le club, pour qu'il reparte au mieux la saison prochaine. On s'entraîne même plus que l'an dernier, il y'a plus de monde aux entraînements sur les deux séances de la semaine. Quand nous sommes au complet, il y'a moyen de faire quelque chose"