Dragons de Pleuven : les miraculés de la dernière minute
Le derby entre les Dragons de Pleuven et le FC Odet a tenu toutes ses promesses, ce dimanche, au stade Jean Diraison à Pleuven. Les joueurs locaux, toujours invaincus en championnat, ont souffert face à une équipe odétoise dominatrice, mais ils ont finalement arraché un nul miraculeux sur deux coups de pieds arrêtés marqués en toute fin de mi-temps. Les visiteurs ont rapidement pris le contrôle du match, pressant haut et créant de nombreuses occasions. Les Dragons, eux, ont eu du mal à se mettre en place et ont surtout joué sur les contres. En première mi-temps, à trois minutes de la pause, Bénodet a ouvert le score sur un contre. Alexandre Bourhis a lancé Nicolas Piriou Le Lann dans la profondeur, et ce dernier a trompé le gardien pleuvennois d'une frappe croisée (0-1, 42'). Mais les dragons ont réagi juste avant la mi-temps et sur coup franc, Damien Costiou a égalisé en tirant fort au sol (1-1, 44').
Légende: Le derby a tenu toutes ses promesses entre le leader, le FC PLeuven, et le FC Odet, qui avec le retour aux commandes d'Arnaud Dronval, gagne des points en ce début d'année. Crédit photo: FC Pleuven
En deuxième mi-temps, les Odétois ont continué à dominer, mais les dragons ont tenu bon grâce à une défense solide. Les visiteurs ont eu plusieurs occasions de prendre l'avantage, mais ils ont manqué de précision. Après l'heure de jeu, les joueurs d'Arnaud Dronval bénéficient d'un penalty suite à un fauchage de Nathan Labory dans la surface.
Chargé de la transformation, il a vu son tir arrêté par Baptiste Mao le gardien pleuvennois. Mais le ballon est revenu sur lui et il a marqué permettant aux visiteurs de repasser devant (1-2, 62'). Les dragons ont alors poussé pour égaliser, mais ils ont eu du mal à trouver la faille. Ils ont surtout joué sur les longs ballons, mais ils n'ont pas réussi à créer de réelles occasions. Alors que l'on s'acheminait sur la première défaite de Pleuven, les dragons ont finalement égalisé à la dernière minute. Sur une ultime touche de Fabien Le Coz, David Djerbi, fauché dans la surface, bénéficiait d'un penalty. Son petit frère, Anis Djerbi avait au bout du pied la balle d'égalisation. Le portier odétois partait bien du bon côté et arrêtait le penalty…mais le ballon retombait vers Anis Djerbi qui arrachait un nul désespéré à la dernière minute (2-2, 92’). La même affaire que Nathan Labory, trente minutes plus tôt.
L’arbitre libère les 22 acteurs quelques instants plus tard. Les dragons ont arraché un nul miraculeux, mais ils ont surtout montré un grand esprit de combativité face à des Odétois dominateurs. La prochaine journée, les joueurs de Franck Garnier, toujours invaincus, se déplaceront à Plomelin pour l'affiche choc de la journée, face au nouveau leader du championnat.
Source texte et photo FC Pleuven