Le FC Pleuven remet des couplets à son refrain à succès face à Gourlizon
Face à Gourlizon, le FC Pleuven a encore été bluffant dans son attitude générale, ce dimanche après-midi. Cette équipe est hyper-complète dans toutes ses lignes, mais face à Gourlizon, les Pleuvennois étaient attendus au tournant dans ce dernier match avant la coupure hivernale. Réputé pour être une équipe extrêmement difficile à jouer sur son terrain, moins à l'aise en dehors de ses bases, avec un jeu axé sur les duels et l'engagement, Pleuven a beaucoup évolué en cette saison, avec l'arrivée d'un entraîneur-joueur, Franck Garnier, de retour au pays, après son "exil" armélois, et qui est en train de transformer complètement cette formation. Face à Gourlizon et son buteur, Maxence Lequitte, Pleuven devait craquer, c'était presque écrit! Toutes les équipes avaient au moins encaissé un but face à Gourlizon, qui est une machine à marquer en district, mais les locaux ont tenu et plus que tenu. Ils ont été obtenir leur victoire par le jeu, en imprimant de suite un volume dense à ce match qui s'est revélé plus proche du niveau ligue que de district.
Légende: Auteur d'une poule aller canon (19 points sur 21 possibles), le FC Pleuven a imprimé un rythme énorme à leur départ de saison. Crédit photos: FC Pleuven
En tout début de match, Damien Costiou a ouvert le score très tôt (1-0, 3'), avant qu'Antoine Le Gohebel ne poursuive sur cette route, en mettant le but du break à la 22ème minute. 2-0, à la mi-temps, 2-0, à la fin du match, déjouant tous les pronostics de départ, qui donnaient un penchant pour un duel entre la Stella Maris Douarnenez B et Gourlizon pour l'obtention du ticket en R3, dans cette poule E, Pleuven est en train d'imprimer un rythme infernal à l'ensemble de la troupe réduite en suiveur.
Crédit photo FC Pleuven
Avec deux matchs en moins, à disputer, face à Beuzec, et le choc à la Stella Maris B, Pleuven passera les fêtes en tête de son championnat, deux points devant la Stella Maris B et trois points devant l'US Pluguffan. Derrière ce renouveau pleuvennois, c'est aussi ce Pays Fouesnantais, qui est à mettre en avant et en lumière dans sa dynamique, car tous les clubs ( à l'exception de Gouesnac'h et ... Pleuven) sont maintenant équipés d'un terrain synthétique, qui signifie que toutes ces équipes n'ont plus de trou dans leur saison. Avant la double montée historique de l'Espoir Clohars-Fouesnant et de l'US Saint-Evarzec, en ligue, en 2022/2023, il y'a une nouvelle poussée en cette année, Pleuven contrôle les rênes de la poule E, et sur le même rythme infernal, la Forêt-Fouesnant fait de même à quelques kilomètres de là dans la poule F de D1.