La réaction complète de Stéphane Millour ( coach du CA Forestois)
Un mois et demi, après leur 4ème tour de la coupe de France ( le deuxième de suite pour cette génération) face à Lorient Sports (2-3, R2), le CA Forestois remontait son curseur sur ce 64ème finale de la coupe de Bretagne pour s'étalonner face à une autre équipe ligue, qui avait l'avantage de pas être une inconnue. L'US Trégunc (R1) arrivait fort de son statut de favori sur cette rencontre, mais était averti de cette menace forestoise, passant pour être un sacré épouvantail à l'échelon du district. En laissant passer sa chance en début de deuxième mi-temps, par un coup-franc axial mal maîtrisé de Serwan Le Gall (47') et une frappe rasante de Dylan Nicolas à la 61ème minute, les Forestois ont ensuite subi la dernière demi-heure, face à des Tréguncois qui avaient avec la rentrée très probante de Maël Auffret-Prieto, trouvé des débordements sur le côté, pour mettre à revers cette défense locale (0-2).
Stéphane Millour ( coach de la Forêt-Fouesnant): " L'US Trégunc a marqué rapidement dans ce match. Ils ont bien réussi à être efficace sur la première situation. Nous avons pêché sur les coups de pied arrêté, c'était pourtant une de nos forces sur la première partie de saison. Nous ne profitions pas assez à mon goût, de la sortie partielle de leur gardien, pendant 10 minutes. Nous n'avons pas mis une frappe sur ces 10 muinutes, et quand nous avons eu une nette situation, notre coup-franc n'a pas été cadré.
Nous ne frappons pas suffisamment bien nos corners et coups de pieds arrêtés. Leur deuxième but nous fait mal, on n'a pas le droit de faire une touche de cette façon, face à une R1, ces erreurs se paient cash. Mais je reste globalement satisfait de notre visage montré sur ce match. Ils ont montré qu'ils pouvaient jouer plus haut.
Nous avons couru davantage après le ballon sur la dernière partie. Nous avions eu une belle maîtrise en première mi-temps, on les a fait courir, et dès que nous avons eu moins d'assise, ils ont réussi aussi à se montrer dangereux. Trégunc nous a bien bloqués, nous avons eu du mal à trouver les intervalles.
Nous aurions pu les mettre plus dans le doute, si nous égalisons en début de deuxième mi-temps, ça n'aurait pas donné la même suite. On voit qu'une R1 reste en place, même dans ses temps faibles. Notre priorité a toujours été le championnat, même si c'est toujours intéressant de se confronter à des équipes de niveau supérieur.
Les joueurs ont besoin de souffler, on est sur la brèche depuis la mi-juillet. Ils tirent dessus en permanence sur les deux séances d'entraînements, où nous mettons beaucoup de volume pendant 1h30/2h. On va couper mais nous ne pouvons pas trop, on reprendra sûrement entre Noël et le premier de l'an, il faut qu'on en discute encore ensemble, mais notre match face à l'US Fouesnant va venir très vite sur la nouvelle année, avec un match programmé dès le 7 janvier.