Evan Saouzanet impérial, Adrien Le Grand létal en toute fin de match à l'AS Plobannalec
La Stella Maris Douarnenez a arraché une victoire précieuse, ce dimanche, en s'imposant 1-0 face à Plobannalec, dans le match en retard de la 6° journée. La rencontre a été marquée par une domination de Plobannalec en première période. Les Bigoudens ont eu plusieurs occasions de marquer, notamment par Rodrigue Montfort, dont les tirs ont été détournés par le gardien douarneniste Saouzanet (3', 18'). En seconde période, la Stella Maris a pris l'ascendant, mais elle a eu du mal à se créer des occasions. Plobannalec a continué à se montrer dangereux, mais le gardien douarneniste a réalisé plusieurs arrêts importants. C'est finalement en toute fin de match que la Stella Maris a trouvé la faille.
Légende: Pas à pas, victoire après victoire, la Stella Maris de Douarnenez se rapproche de la première place du championnat, ici avec l'unique buteur à Pont Plat, le capitaine, Adrien Le Grand.
Sur un corner, le défenseur central, le Plogonnécois, Adrien Le Grand a profité d'un cafouillage dans la défense bigoudène pour marquer le seul but du match (89'). Cette victoire permet à la Stella Maris de remonter à la deuxième place au classement à un petit point de la réserve de Quimper Kerfeunteun, leader du groupe. Plobannalec, quant à lui, reste à la 8° place.