Mickaël Bervil, une gibecière encore bien remplie, après ses 90 minutes de chasse aux buts face aux Toros de Plounévezel
La réserve de Gourin a trouvé son buteur depuis plusieurs annés, en D2. Il figure sur le podium depuis plusieurs saisons présentant un ratio impressionnant, continuant sur ce même forfait. C'est simple, après huit journées il totalise déjà treize buts. Ce dimanche, face au Toros de Plounevezel, Mickaël Bervil a trouvé les filets à trois reprises, un ratio impressionnant pour ce chasseur gourinois, qui multiplie les prises dans cette saison. Dès la première minute, le goléador de Gourin avait trouvé le chemin des filets (1-0, 1'). Peu avant le quart d'heure de jeu, les Gourinois doublaient le score avec un second but signé Flavien Le Bris (2-0, 14'). Après la demi-heure de jeu, on retrouvait le buteur du Gourin FC à la finition d'un nouveau but (3-0, 31'). Les Toros subissaient la loi des joueurs locaux et regagnaient les vestiaires avec un retard de trois buts au compteur. Après ces cinq buts marqués la journée précédente face à Lennon, il portait son compteur personnel à treize buts et permet à la réserve de Gourin d'avoir la meilleure attaque du groupe (35 buts) ainsi que le meilleur buteur (13 buts).
Les Toros sévèrement battus par Gourin FC. Crédit photo Toros Plounevezel
Légende: Gourin FC (B) joue encore les premiers rôles, en cette saison, en D2, mais fait face avec Cléden-Poher et l'US Landeleau, à deux solides concurrents, à la montée en D1.
En seconde période, fort de leur avantage, les Gourinois géraient leur avance et ajoutaient un nouveau but à moins de vingt minutes de la fin par Antoine Gueguen (3-0, 72'). Jusqu'a la fin, le renard des surfaces des joueurs locaux restait à l'affût des dernières occasions. A huit minutes de la fin du remps réglementaire, elle se présentait et Mickaël Bervil ne manquait pas l'occasion de terminer la rencontre par un triplé (5-0, 79').