La réaction complète de Rodrigue Monfort ( coach de l'AS Plobannalec-Lesconil B)
0 point à la 6ème journée, 6 à la 8ème journée, avant ce défi de ne plus être relégable à la trêve, maintenant, face à eux contre Plonéour FC, l'AS Plobannalec-Lesconil (B) a retrouvé les rustines dans son sac, pour colmater ses écoulements défensifs (25 buts encaissés en 6 matchs, 2 seulement sur les deux derniers matchs). En sécurisant son système défensif, les plombiers défensifs, trois centraux et deux latéraux sur la même ligne, Plobannalec a ajusté une première robustesse dans ce championnat R3, poule L, qui s'est de suite transformé en points au compteur. Balotté à Clohars-Fouesnant, l'AS Plobannalec-Lesconil (B) a atteint sa clarté en seconde mi-temps, pour renverser la vapeur et garder son bifteck, acquis à l'heure de jeu, après cette reprise au score de Corentin Gourret, à la 57ème minute.
Rodrigue Monfort ( coach de l'AS Plobannalec-Lesconil): " Félicitations aux joueurs, ça a été un gros combat physique au milieu de terrain. Les deux équipes veulent accrocher le maintien, on ne s'attendait pas à ce que Clohars-Fouesnant mette autant d'impact en milieu de terrain. On a été bousculé d'entrée par cette équipe. On a mis deux mois avant de gagner notre premier match face à Tréboul, la semaine dernière. Des joueurs, comme Guillaume Lucas, Raphaêl Corcuff, Tony Bescond, Johann Scoarnec, Dylan Cossec rassurent toute l'équipe. On est mené 1-0 mais nous avons la chance de revenir de suite au score et passer devant. Je nous ai trouvés costauds derrière parce que nous n'avons rien concédé sur la dernière demi-heure. On a réussi notre première à domicile, on confirme sur cette première à l'extérieur. Et nous avons maintenant ce match face à Plonéour Fc devant nous, une équipe qui joue dans notre même championnat.
On sait très bien que le maintien se jouera sur les équipes classées de 6 à 12. Dans notre championnat, on est à 2/2 face à ce type d'équipe. En début de saison, nous avons joué tous les gros, et maintenant, en novembre/décembre/janvier, c'est là qu'il faut prendre les points. On a voulu sécuriser notre socle défensif, on avait démarré sur un 3-5-2, on est resté dessus en phase offensive, mais on est passé depuis Tréboul sur un 5-3-2 qui apporte plus de sécurité, à nos pertes de balle. Face à Tréboul, on a décidé d'aller chercher haut l'adversaire, nous voulions moins subir les matchs, les bousculer aussi. On a vraiment été surpris par l'engagement et l'impact que Clohars-Fouesnant a mis sur ce début de rencontre. On a mis 20 minutes à émerger dans cette rencontre. Avec la victoire de la A, en fin de match, face à Lorient Sports, et notre victoire, ce dimanche est parfait!