La réaction complète de Mickaël Le Bescond ( coach de la Stella Maris)
Face à Pont l'Abbé, la Stella Maris Douarnenez a accompli un match plein pour le convertir en un succès gonflé 4-0. Dans un match à sens unique, les Stellistes ont été appliqués des deux côtés de leur partition, offensive et défensive, avec un axe défensif complémentaire avec Kévin Veillon et Adrien Le Grand. Après un travail de sape en première mi-temps, la seconde mi-temps a été aussi linéaire et sans encombre pour les Blanc et Noir, qui compilent un deuxième clean-sheet, après celui de Lorient Sports (0-3). Jusqu'à ce coup-franc anonyme de la 92ème minute, Mickaël Le Bescond avait rappelé de son banc, les fondements de ce succès par un " On ne prend rien aujourd'hui". Consignes respectées pour une belle victoire locale, avec la manière (4-0).
Mickaël Le Bescond ( coach de la Stella Maris Douarnenez): " J'ai trouvé notre première mi-temps, très bonne, dans le jeu. On aurait du mener d'au moins deux buts à la mi-temps. Tout ce qu'on a voulu mettre en forme, on l'a retrouvé dans cette première mi-temps, dans les déplacements, dans la coordination de nos courses. Nous avions juste Alexis Tretout, absent sur ce match. Le point noir de la journée est la blessure de Jérémy Gloaguen ( sorti sur blessure, à l'heure de jeu). On était content de rejouer à domicile, notre dernier match remontait à deux mois, le 24 septembre, plus de deux mois sans jouer à la maison, ça commençait à être long. Nous nous sommes déplacés quatre fois sur les cinq premiers matchs de champoionnat. On ne prend pas de but. Pour la Stella, c'est important de jouer dans notre stade.
Nos conditions d'entraînements sont hyper compliquées, on alterne entre le Kemp5, à Quimper, salle et terrain, depuis plusieurs semaines. Nous avons hâte que le terrain synthétique arrive pour avoir de meilleurs conditions de travail. Ca nous fait quatre matchs sans défaite, c'est ce facteur qui nous manquait au début de notre saison, d'être capable d'enchaîner. Dès que tu gagnes deux fois de suite dans notre poule, tu ressors de suite de la masse. On a un match en moins, à Ploba, qui sera le 17 décembre. On est content de ce ce qu'on a fait aujourd'hui. 0 but encaissé, 4 buts marqués, on aurait pu marquer plus encore sur ce match. Après, honneur aussi à Pont l'Abbé, qui n'a pas fermé le jeu de tout le match. Ils ont une bonne équipe de jeunes. Nous n'avons pas d'objectif précis, en cette année. Tout le monde nous a collé l'étiquette de favoris. Notre seule ambition est de prendre du plaisir à jouer.
Nous sommes à six mutés quasiment à chaque match, le temps que ça prenne. Il faut qu'ils jouent ensemble sur une série de match pour parfaire les réglages de jeu. Mais aussi dans l'humain, il y'a des joueurs qui ne réagissent pas comme d'autres. On n'a pas le même âge, pas la même vie, pas le même métier, pas la même éducation, et aujourd'hui, on sait comment individualiser la conversation. Il y'a des choses que tu peux dire à certains, mais pas à d'autres. Et entre eux, aussi, ils sont en train de se découvrir. On commence juste à entendre les mots sur le terrain qu'on tente de leur inculquer depuis le début de notre saison.