District 29 (D1 - F) : La Forêt-Fouesnant imprime le rythme, l'US Concarneau C, Trémeven, le FC Aven Belon prennent la foulée
Après avoir joué les cinq premières journées dans le groupe F, quatre équipes ont fait le trou et laissent son suivant le plus proche, le Stade Mellacois, à quatre longueurs. Avec 12 points, La Foret Fouesnant, l'US Concarneau, l'AS Tremeven et le FC Aven Belon réussissent leur début de saison. Seuls les Forestois restent invaincus avec quatre victoires et un match nul. La dernière journée, les "coucous" infligeaient au Fc Aven Belon, leur première défaite (2-1). Garni de jeunes ex-joueurs de niveau national ou régional, le CA Forestois (D1) reste l'équipe à battre cette saison. Suivant la courbe des Forestois, l'US Concarneau C suit de près, avec un effectif parfois sorti des U18 National, a bien encaissé sa sortie de route de R3 sur l'exercice précédent, la preuve, le gros score mis à l'US Quimperlé qui a subi une grosse tempête, ce dimanche, en terre concarnoise (11-0). L'AS Tréméven est sur une belle courbe ascendante sur ce dernier cycle, redescendu en D3, pour remonter en D1 et talonner les premiers postes, avec en fer de lance, l'avant-centre, Erwan Rollin, encore double buteur face à l'EA Scaër B (2-0, 10', 39').
Légende: Le CA Forestois, au même maillot que le Red Star 93, est la seule équipe invaincue de ce groupe F de D1, et affiche un total de 13 points sur 15 possible.
Le FC Aven Belon, déjà sur le podium l'an passé, confirme sa bonne santé, avec Parfait Onde Ze, qui est resté au club, malgré les sollicitations de clubs supérieurs à l'intersaison, il possède le joueur capable de débloquer tout match à ce niveau. 12 points sur les 15 possible pour les joueurs de Pascal Doebler. A l'opposé, le FC Rosporden reste toujours à la recherche d'une première victoire. Renouvelant une partie de ses cadres, pour y intégrer des jeunes, les Rospordinois attendent la victoire déclic, mais à leur décharge, ils ont affronté les gros cadors de ce championnat, l'US Concarneau C ou l'AS Tremeven. Il faudra attendre le dimanche 10 décembre pour assister à des rencontres en opposition directe entre les quatre leaders actuels. Entre temps, chaque prétendant à la montée évitera les faux pas dans les prochaines rencontres.
Newsouest suit les championnats de la Division 3 à la National 3. Après avoir étudié le début de saison des championnaux de N3 et de R1, c'est au tour des D1 de District d'être concernés. Sur un graphique animé retracant, journée après journée, le classement des douze équipes d'une poule, nous vous proposons une nouvelle approche des forces en présence. Il est possible à l'internaute de sélectionner une équipe particulière. Il suffit de l'activer au travers de la liste de sélection affichée en haut du tableau. Dans cette infographie interactive, une autre possibilité est offerte avec le voyage dans le temps. Il peut revenir en arrière pour afficher le classement à un moment du championnat. Il suffit de cliquer sur la journée concernée pour voir le graphique revenir à cette époque. Un clic sur le lien situé en bas à gauche de l'animation permet d'accéder aux sources des données.