Le FC Pont l'Abbé arrache une victoire importante au Quimper Kerfeunteun FC FC
Ne pas rester empêtré dans ces profondeurs de fin de classement, le Pont l'Abbé FC voulait retrouver le peloton de tous ces clubs, qui entre le 4ème, le Gourin FC et le 10ème, le FC Pont l'Abbé, se tiennent en .... deux points. C'est dire la complexité de cette poule B de R2, son homogénéité également, qui ne laisse pas de place à l'oisiveté ou la stratégie de mettre le paquet sur une montée d'une équipe réserve, plus facilement réalisable cette saison sur l'étage du district. Après avoir amassé quatre points en deux journées, Pont l'Abbé a calé sur les trois suivantes, bloqué à ces quatre points, juste devant l'ES Plogonnec, au classement. Dans cette situation, la moindre victoire prend un effet booster immédiat. Pourtant, la tâche des Lions n'était pas facile sur le terrain du dauphin, le Quimper Kerfeunteun FC (B) qui a raté même sur cette journée, l'occasion de reprendre la tête du championnat sur le faux-pas du FC Quimperlé.
Légende: Belle réaction de Mattis Ansquer et Pont l'Abbé qui renversent la vapeur au Quimper Kerfeunteun FC après avoir été mené dans cette rencontre.
Les deux leaders ont été battus sur le même score (1-2). Quimper avait pris un bon démarrage avec le Forestois, Mathieu Le Goff, qui mettait sur orbite ses partenaires, en trompant Youenn Toulemont sur un coup-franc parfaitement exécuté. Le match était hâché, avec une pluie importante de cartons jaunes distribués. Sur une faute dans la surface, Lenny Guingueno ne tremblait pas face à Briag Le Borgne, qui malgré son envergure (1,95 m), pour remettre Pont l'Abbé à 1-1 à la pause.
Alors que comme à Moëlan/Mer, Quimper Kerfeunteun FC (B) était parti pour son deuxième match nul 1-1 de suite, M. Thomas, arbitre de cette rencontre, sifflait un deuxième pénalty pour Pont l'Abbé. Thomas Guemas s'y collait pour la même réussite, à la 84ème minute, pour une rencontre, qui a logiquement tourné en faveur des visiteurs (1-2).