Killian Le Ray impérial signe un doublé et deux passes décisives
La Plozevetienne se déplaçait en pays bigouden. La réserve de Plobannalec Lesconil, lanterne rouge du championnat, toujours à la recherche d'une première victoire, concèdait une sixième défaite. Dans ce match, un joueur se mettait en évidence. Avec un doublé et deux passes décisives à son actif, Killian Le Ray était dans tous les bons coups. Dès la troisième minute, il inscrivait le premier but du match sur une ouverture de Mathieu Jaouen (0-1, 3'). Après la demi heure de jeu et avant le retour aux vestiaires, il distillait deux passes décisives. Gurvan Peuziat doublait la marque (0-2, 34') suivi par Bernard Ilan à quatre minutes de la mi-temps (0-3, 41'). Avec trois buts d'avance à la mi-temps, on ne voyait pas comment les joueurs locaux pouvaient espérer revenir à la marque.
En seconde période, à l'heure de jeu, Rodrigue Monfort sur une passe de Dylan Cossec, réduisait la marque pour les joueurs locaux (1-3, 60').Ce but n'inquiétait pas Plozevet et sur coup franc, Mathieu Jaouen trouvait une nouvelle fois l'inévitable Killian Le Ray qui inscrivait un nouveau doublé et son huitième but du championnat. Le meilleur buteur de R3 n’en finit plus de scorer,
Après son triplé face à Plonéour, Killian Le Ray continue de faire ttembler les filets adverses. Dimanche prochain,il sera particulièrement suivi par les joueurs d'Ergué Armel, troisième au classement, avec un petit point d'avance sur Plozevet. En cas de défaite, les armellois descendraient du podium au profit des équipiers du sérial buteut Plozevetien.
Crédit photos Clémence Yven
Killian Le Ray, l'homme en forme de Plozevet