Plonéour, tarif minimun, gain maximum avec une 8ème minute doublement décisive
En 180 minutes, les dernières au Pen Ar Prat Stadium, le Plonéour FC est passé d'une situation tendue à une autre plus enviable, au classement, en R3, poule L. Les Plonéouristes n'ont pas fait feu de tout bois, ils ont bâti leur succès sur une solidité d'équipe. Face à Tréboul, Louis Tanvez avait porté les locaux, devant dès la 8ème minute, avant de bénéficier d'un avantage certain avec l'exclusion d'Enzo Richou, juste avant la mi-temps. Tenant sa première victoire de la saison, aux forceps (1-0), Plonéour recevait une nouvelle fois, ce dimanche, une équipe en forme, invaincue depuis quatre matchs, l'Hermine Concarnoise. Face aux Blanc et Noir, Plonéour appliquait sa recette gagnante, un but à la 8ème minute de l'ancien guipavasien, Joris Cozian, à qui l'air du pays fait du bien, servi idéalement par Jeff Calloch, qui revient au premier plan après sa blessure au long cours. Le Combritois, Kévin Fonseca a même touché les montants, à la 38ème minute.
Légende: Mimétisme certain entre le succès de Tréboul et celui de l'Hermine Concarnoise, acquis à cette même minute, la 8ème, ici avec le buteur du jour, Joris Cozian. Crédit photo: Pascal Priol
Avec une même similitude que Tréboul, et une équipe adverse réduite à 10, en perdant un de leurs meilleurs éléments avec Thibault Quiniou à la 63ème minute. A 11 contre 10, Plonéour pouvait plier la rencontre, en fin de partie, avec Matthieu Le Roux, de retour au PFC, après un an à l'AS Plobannalec-Lesconil, qui butait sur Guillaume Furic, le portier concarnois.
Les joueurs d'Alex Duprat compilent une deuxième victoire consécutive 1-0, la suite est encore annoncée, ce dimanche, pour la fin de ce tryptique à domicile, avec la réception de l'Espoir Clohars-Fouesnant, un autre concurrent au maintien.
Les Cloharsiens sont prévenus de faire extrêmement attention, à cette 8ème minute, qui s'avère être celle du décollage de Plonéour, dans cette poule L de R3.