A l'instar de son autre match, en Vendée, concédée en prolongations, à la 2ème journée, à Challans (105-96), la Vendée a failli jouer un nouveau mauvais tour, aux Béliers de Kemper, ce vendredi soir, aux Sables d'Olonne. Cette rencontre a tenu à une possession, finalement du début à la fin, tant les deux équipes se sont livrés complètement en cette soirée. A 17-17, à la 10ème minute, cette rencontre entre les Sables d'Olonne et les Béliers de Kemper a navigué dans les mêmes eaux des deux côtés, en atteignant la mi-temps, toujours avec la même incertitude ( 32-28, 20'). Côté Vendéen, au passif de 80 points par match sur cette entame de championnat, la défense avait même été soignée, quant à Quimper, ça restait dans les standards habituels, en maintenant les équipes à moins de 70 points à la note finale. Comme son refrain préféré, sur le début de saison, le troisième quart marquait la montée en puissance du collectif quimpérois, porté par Joel Awich, l'ailier ou Benoît Injai, qui confirme aussi être de mieux en mieux dans ce groupe visiteur.

Légende: Bataillant jusqu'à la fin, pour conserver un précieux pécule, les Béliers de Kemper arrachent la victoire aux Sables d'Olonne en Vendée, ce vendredi soir.
Passant devant à l'amorce du dernier acte, enquillant des précieux trois points, sur des shoots difficiles, comme le meneur, Antoine Dudit ou encore en toute fin de possession par le capitaine, Ron Anderson, Quimper pensait avoir breaker au bon moment à la 35ème minute (57-65). Or, les Vendéens s'accrochaient et ferraient à nouveau en compilant les sans-faute aux lancers-francs. A 70-71, à sept secondes de la fin, Quimper perdait la balle, mais les Sables d'Olonne par un excès de précipitation, étaient forcés à un shoot en bout de ligne, qui n'atteignait pas la cible.
Ouf pour les visiteurs, qui tenaient ce point de bonheur. Face à un bel adversaire qui a joué un vrai match de guerriers, Quimper s'en sort et poursuit sa série sur une sixième victoire consécutive, qui en fait un des poids définitivement lourds de cette poule A de National 1. Même pas le temps de savourer ce précieux succès, que Quimper enchaînera sur le plus court déplacement de sa saison, ce mardi soir, à Kervaric, pour y affronter une équipe du CEP Lorient, à la peine sur ce début de saison.